iPhone
Son iPhone explose dans sa poche, il attaque Apple en justice
La victime pourrait se joindre à un autre cas pour apporter du grain à moudre à son dossier.
En Australie, un habitant de Melbourne traîne en ce moment Apple devant les tribunaux, estimant la firme à l’origine de brûlures au second degré sur sa jambe gauche. Chercheur au sein de l’Université de la seconde ville du pays, Robert de Rose explique qu’il était simplement assis à son bureau lorsqu’il a remarqué un violent bruit sourd suivi d’un sifflement dû à l’enflammement de l’iPhone situé dans sa poche. Avec de fortes douleurs à la clé.
Après s’être rendu à l’hôpital pour constater les dégâts et se faire soigner, le scientifique a alors tenu à raconter sa mésaventure à la presse. On y apprend notamment que le smartphone à l’origine de l’incident -qui a eu lieu en 2019- est un iPhone X vieux d’un an. Difficile, en revanche, de savoir pourquoi la procédure aura mis si longtemps à nous parvenir. Un moyen simple de venir grappiller quelques dollars à Apple ? Mystère.
Ce qu’il ne faut pas faire
Évidemment, comme tout appareil sous tension, un téléphone portable peut effectivement prendre feu. À vrai dire, qui ne se rappelle pas des Samsung Galaxy Note 7 finalement interdits dans les avions, au risque de s’acquitter d’une amende conséquente de 165 000 euros et de dix ans de prison aux États-Unis ? Mais rassurez-vous, il existe des techniques simples pour éviter ça.
Pour commencer, évitez tout simplement de faire réparer votre iPhone chez un technicien tiers non agréé par Apple. Les partenaires officiels sont de toute façon de plus en plus nombreux, et subissent des contrôles (un peu trop ?) poussés et réguliers de la part de Cupertino justement pour vérifier la sécurité de leur service. Il ne faudrait pas vous retrouver avec une batterie défectueuse !
La montre aussi
Les avocats de la firme locale Carbone Lawyers affirment de plus qu’un autre accident de ce genre, cette fois-ci lié à une Apple Watch, a été porté jusqu’à la cour par un de leurs clients. On ne sait pas de quelle édition il s’agit. La société de Tim Cook va donc préparer sa défense, mais pas d’inquiétude : ses juristes sont parmi les meilleurs de la planète et savent arriver à leurs fins coûte que coûte.