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iPhone, iPad, Android : fréquentation comparée des sites Internet et évolution sur un an
bilans en tout genre. Celui qui nous intéresse aujourd’hui se focalise sur la
place des différents systèmes d’exploitation sur le net. En d’autres termes, il
nous renseigne sur nos habitudes d’utilisation, mais également sur nos
préférences en matière de matériel.
Cette année, même si avec le parc d’ordinateurs, Microsoft perd un
peu de terrain mais reste le leader incontesté du web en France. De
son côté le mobile croit avec Apple qui affiche une
légère croissance tandis que Google voit sa place doubler :
Comme le montre le tableau ci-dessous, Microsoft occupe toujours une place
prépondérante sur le web français avec pas moins de 74,1% des visites. Même si
le géant américain reste loin devant, il perd tout de même 5,7 % cette
année.
De son côté, Apple affiche une légère croissance et passe de 15,2 % à 17,7 %
sur une année. Si l’on y regarde d’un peu plus près, on remarque alors que le
Mac et son OS X reste stable sur 2013. L’iPhone de son coté
sauve les meubles en affichant une légère croissance de l’ordre de 0,7
%. C’est donc sans surprise l’iPad qui garantit cette
année à Apple une croissance relativement bonne puisque la tablette passe
désormais de 3,3 % à 5,2 % et s’offre le luxe de doubler l’iPhone et
ses 4,4 %.
Le grand gagnant de l’année est bien entendu Google dont le système
d’exploitation explose et double sa part de marché passant de 3 % à 6,3 % en
seulement une année.
Finalement, cette étude à l’échelle de notre pays reflète bien le marché
mondial actuel dans lequel Google explose, Apple continue de monter
régulièrement et Microsoft est attaqué par la croissance de la mobilité dans
une ère annoncée "post-PC".