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iPhone et iBeacons : la recette du succès pour les grandes surfaces US

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La technologie
iBeacon, permettant interactivité et géolocalisation
entre l’iPhone et des bornes spécifiques Bluetooth, continue son développement
et connait un succès qui va grandissant comme l’ont montré les premiers retours
très positifs après 6 mois d’utilisations en magasin
.

Le déploiement des bornes avait montré une très forte augmentation de
l’interactivité des utilisateurs envers les produits et les applications
dédiées. Il apparait même que les iBeacons ont réussi à développer la notoriété
et le chiffre d’affaire de certaines grandes marques aux US :

C’est une nouvelle fois Hillshire Brands qui nous livre des chiffres
particulièrement intéressants à propos de l’utilisation des puces Bluetooth.
Cette fois, les iBeacons ont été utilisés afin de promouvoir les produits d’une
marque précise et le résultat est surprenant. Le but est de booster les ventes
et c’est une réussite puisque les intentions d’achat ont été multipliés
par 20
, ce qui représenterait une augmentation de 500 % par rapport à
la moyenne des pub mobiles dans la grande distribution.

Ce ‘tour de magie’ a été réalisé tout simplement en constatant
l’inefficacité des coupons de réduction traditionnels. La marque American
Craft, qui vend des saucisses, a donc mis sur pied, en partenariat avec la
chaîne de supermarché, une grande campagne mobile basée sur la solution
iBeacons
.

Dans un premiers temps, les clients potentiels ont été identifiés puis
invités en magasin à bénéficier de promotions sur les produits de la
marque
. L’important, c’est que l’information soit transmise au moment
opportun et a ainsi déclenché l’acte d’achat. Pour être certains du résultat,
les clients ont été invités à ajouter le produit à leur liste de course et même
à gagner des points à utiliser en magasin.

Grâce à cela, American Craft a vu une augmentation de 36 % de sa
notoriété
avec un chiffre d’affaires en nette hausse depuis le début
du déploiement des iBeacons. Un joli résultat quand on sait que les bornes sont
présentes dans 200 magasins et touchent environ 50 millions d’utilisateurs,
laissant ainsi de vastes possibilités d’expansion.

La technologie iBeacon a d’autant plus d’avenir
qu’elle va dans les deux sens. Les consommateurs y voient un intérêt immédiat
(promos, etc.) et les distributeurs recueillent de nombreuses informations sur
les habitudes et l’expérience de ses clients. Un excellent moyen donc pour
optimiser ses offres.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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