iPhone

Cet iPhone avec une erreur de conception vendu pour plus de 2 000 euros

Il est encore difficile d’en vérifier l’authenticité, mais les erreurs de ce type existent bel et bien.

Il y a

le

Par

© Twitter

Un iPhone 11 Pro avec le logo Apple mal imprimé à l’arrière aurait trouvé preneur pour 2 700 dollars, à en croire un tweet partagé par le compte Internal Archive en fin de semaine dernière. Il s’agirait d’un véritable appareil destiné au grand public, commercialisé puis livré à un consommateur qui se serait ensuite aperçu de l’erreur. Une histoire plausible pouvant faire de l’œil à certains collectionneurs.

En effet, ceux-ci sont nombreux à vouloir dénicher la perle rare en recherchant des produits Apple hors du commun. Ainsi, récemment, c’est une tablette iPad de première génération dotée de deux connecteurs trente broches qui a été aperçue en images. La valeur des articles est ensuite définie en fonction des prix que sont prêts à débourser les acheteurs potentiels, atteignant donc parfois des sommes bien au-delà de celles pratiquées par le fabricant sur ses modèles originaux.

Impression défaillante

Sur l’iPhone 11 Pro, le dessin en forme de pomme se situe normalement au centre de la coque arrière. Mais ici, il est un peu décalé vers la droite. Par ailleurs, on remarque aussi qu’il est quelque peu penché. Difficile de savoir comment une telle erreur a pu se produire, mais une mauvaise position du panneau dorsal en verre face à la machine chargée d’y imprimer le logo y est peut-être pour quelque chose.

Néanmoins, comme le souligne ici la source, ce type d’incident est extrêmement rare, ce qui explique aussi pourquoi les acquéreurs en arrivent à dépenser des montants aussi conséquents pour se les offrir.

Fiche technique

L’iPhone 11 Pro, sorti en septembre 2019 et dont la production a été arrêtée en octobre 2020 avec la sortie des plus récents iPhone 12, est disponible en quatre couleurs. On peut ainsi choisir entre gris sidéral, vert nuit, or ou argent.

L’écran, quant à lui, a droit à une diagonale de 5,8 pouces pour une résolution de 2 436 par 1 125 pixels pour 458 ppi. Compatible avec iOS 14, le mobile est propulsé par un processeur propriétaire Apple A13 Bionic lui-même épaulé par 4 Go de mémoire vive et un GPU du même fabricant. Dans le tableau comparatif ci-dessous, vous pouvez retrouver les meilleurs prix des revendeurs en France pour ce mobile :

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile