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L’iPhone toujours en tête au niveau de l’enquête sur la satisfaction client pour les smartphones
Les enquêtes de satisfaction client permettent de savoir si un utilisateur a
de bonnes chances de continuer l’aventure mobile avec une même marque ou s’il
risque d’aller voir la concurrence lors d’un prochain achat.
La dernière enquête nous vient de JD Power et on peut
constater qu’Apple confirme encore une fois sa place de leader
même si la concurrence se rapproche dans un combat plutôt serré :
Pour la 9ème fois consécutive, Apple est en tête de l’enquête sur la
satisfaction client dans la catégorie des smartphones qui met en avant
la conception du terminal mobile et la facilité
d’utilisation.
En effet, la firme de Cupertino obtient 855 points pour un
maximum de 1 000 points grâce à sa gamme d’iPhone.
Parmi les soucis les plus cités, on trouve les bugs qui occupent 17% des
réponses.
Mais la concurrence fait aussi de très beaux progrès dans une bataille
serrée où les quatre marques qui suivent ne sont séparées que de seulement 5
points.
Nokia est second avec 795 points suivi par
Samsung avec 793 points puis par Motorola avec 792
points et enfin HTC avec 790 points.