iPhone

iPhone : c’est promis, Apple va régler ce bug gênant

Une enquête a permis de détecter une faille sur la fonctionnalité de contrôle parental.

Il y a

le

© iPhon.fr

Dans un article passionnant, le Wall Street Journal est revenu sur bug qui existe depuis plusieurs années qui permet de contourner le contrôle parental sur Safari. Dans le détail, il suffit de coller une chaîne de caractères dans la barre d’adresse du navigateur pour contourner la fonctionnalité “Temps d’écran” et accéder à des contenus violents ou pornographiques.

Un problème vieux de trois ans

Dans son enquête, notre confrère explique avoir pu procéder par ce biais via des iPhone, des iPad et des Mac qui tournent sur iOS et iPadOS 15, 16 et 17, ainsi que sous macOS Sonoma. On apprend au passage que ce problème a été remonté dès 2021 auprès de la firme de Cupertino par des chercheurs.

Cette alerte semble donc avoir été ignorée, mais l’article du Wall Street Journal a changé la donne. Apple a en effet répondu qu’il était au courant d’un “problème avec un protocole technologique web sous-jacent pour les développeurs, qui permet à un utilisateur de contourner les restrictions de contenu web”.

Le géant de la Tech promet qu’un correctif sera mis en place dès la prochaine mise à jour du logiciel. Par ailleurs, la marque à la pomme annonce qu’elle va opérer des changements afin d’améliorer le processus utilisé pour recevoir et transmettre les rapports de bugs et d’éviter ce qui s’est produit.

Quoi qu’il en soit, cette faille n’aurait pas provoqué de gros dégâts, car les deux chercheurs qui ont repéré ce problème ne l’ont pas partagé publiquement avant qu’il ne soit révélé par le média américain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile