iPhone

Déverrouiller son iPhone avec son Apple Watch va devenir une réalité ?

L’Apple Watch va vous aider à déverrouiller vos iPhone, mais il faudra toujours utiliser FaceID.

Il y a

le

© iPhon.fr

Dans la dernière version d’iOS (14,5) qui vient d’arriver dans sa version bêta pour les personnes faisant partie du programme d’Apple, une nouveauté frappe à la première utilisation. Il est en effet possible d’utiliser son Apple Watch pour venir déverrouiller son iPhone. Si cette idée semble assez étonnante, et face à la facilité de fonctionnement de FaceID assez désuète, c’est en réalité tout le contraire.

Nous le savons tous, utiliser FaceID en public est devenu un véritable enfer, le port du masque venant (et heureusement) brouiller toutes les pistes de reconnaissance facile sur lesquels la technologie repose. Mais alors que ces masques semblent ne plus vouloir quitter notre quotidien, Apple pourrait avoir trouvé une solution pour nous faciliter la vie.

Un déverrouillage en 2 temps

Au sein donc de la bêta d’iOS 14.5 se cache cette possibilité de déverrouillage « hybride ». La montre ne fera en effet pas tout le travail à elle seule, mais, de la même manière qu’elle permet aujourd’hui de déverrouiller un Mac, cette dernière va pouvoir aider à déverrouiller votre iPhone, quand la reconnaissance faciale faite par FaceID est incomplète.

Selon les premiers tests qui ont pu être réalisés avec cette bêta, les retours sont assez positifs. Le système semble bien fonctionner. L’iPhone prend effectivement en compte le haut du visage pour trouver le plus de similitudes possible avec les données enregistrées dans FaceID et ensuite c’est l’Apple Watch qui prend le relais. Si cette dernière est bien déverrouillée et accrochée à votre poignet, alors elle va émettre une légère vibration de sorte à vous prévenir que votre iPhone est déverrouillé lui aussi. Le fonctionnement est finalement très proche de celui déjà en place avec les MacBook que les Apple Watch peuvent également déverrouiller.

Les autres nouveautés d’iOS 14.5

Dans le reste de la mise à jour, Apple vient de prendre en charge les nouvelles manettes de Sony et Microsoft (celles de la PS5 et de la Xbox Series S et X). Il sera donc désormais possible de jouer aux jeux d’Apple Arcade en utilisant une de ces manettes. Autre fonctionnalité, concernant Siri cette fois, ce dernier dispose d’une nouvelle fonctionnalité pour appeler les secours ou les contacts d’urgences.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile