iPhone

L’iPhone 8 ne sera plus réparé gratuitement, dixit Apple

Il n’y a plus qu’à espérer que votre appareil fonctionne bien, ou que la marque accepte de faire un geste.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Mark Kevin Maunahan

Il y a près de trois ans, Apple lançait un programme de remplacement sans frais pour certains iPhone 8 victimes d’un problème technique majeur. Les mobiles concernés devaient faire face à des ralentissements ou à des problèmes de démarrage, allant jusqu’à ne plus pouvoir s’allumer dans certains cas. Autant dire que le fabricant -tenu pour responsable- a très vite dû réagir, surtout que l’incident touchait des utilisateurs dans plusieurs pays.

Vendus entre septembre 2017 et mars 2018, les iPhone 8 éligibles à la réparation gratuite ont ainsi été écoulés en Chine, à Hong Kong, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Inde, à Macao et au Japon. L’iPhone 8 Plus, quant à lui, n’aurait pas rencontré de souci similaire.

Que faire si je n’ai pas profité de l’offre à temps ?

Dans le cas où vous vous retrouviez avec un iPhone 8 dont la carte mère continue à faire des siennes, il est maintenant trop tard pour profiter officiellement du programme de remplacement. En effet, la présentation de celui-ci a disparu du site officiel d’Apple où sont listées les initiatives similaires de la firme californienne.

Selon toute vraisemblance, il serait toutefois possible d’avoir droit à un éventuel délai en se rendant en Apple Store. Il y faudra alors décrire le bug en détail, afin que les techniciens du Genius Bar fassent le rapprochement avec le défaut de fabrication et vous aident gracieusement. Mais rien n’est moins sûr.

Autrement, l’iPhone SE de deuxième génération (vendu sous les cinq cents euros en France) reste une excellente alternative, pour un format identique.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile