Actualités
Un iPhone 6s survit à une chute d’un avion et un an perdu en Islande
Un iPhone 6s survit à une chute d’un avion et à un an perdu dans la nature en Islande.
Au cours des années, on a vu de nombreux exemples d’iPhone qui ont survécu à différentes situations, par exemple après plusieurs mois au fond d’un lac ou une chute d’un avion. Voici une nouvelle aventure qui montre la qualité de fabrication et de résistance des iPhone aux éléments naturels.
L’an dernier, Haukur Snorrason, un photographe, avait perdu son iPhone 6s, qui était tombé au cours d’un survol de l’Islande pour prendre des photos aériennes. Cette chute avait été filmée par l’iPhone en question, la vidéo est d’ailleurs disponible à cette adresse.
Il pensait que son iPhone était mort et enterré après une telle chute, sauf que 13 mois plus tard, il a reçu un appel de randonneurs qui ont trouvé son appareil perdu dans la nature.
Malgré plus d’un an passé dans la nature islandaise et avec des températures glaciales, l’iPhone 6s est revenu à la vie quand les randonneurs l’ont branché sur le secteur.
L’appareil a d’abord survécu à une chute d’un avion à une hauteur de 60 mètres, le propriétaire de l’iPhone pense que celui-ci a atterri sur un morceau de mousse au sol, absorbant une grande partie de l’impact.
Mais après cela, cet iPhone 6s a résisté aux éléments naturels pendant plus d’un an, ainsi qu’à des températures qui tombent bien en dessous de zéro pendant la période hivernale en Islande.