Les brèves iPhone et iPod Touch

Et les trois smartphones les plus vendus aux US à noël sont …

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On a déjà évoqué
les très bons résultats d’Apple du trimestre dernier tant en
terme de chiffre d’affaire, que de parts de marché sur cette période de noël
cruciale. Apple prenant la tête des fabricants de smartphones
et accédant
à la troisième place des fabricants de mobiles mondiaux
(smartphones et
téléphones classiques).

Même si l’on connaissait déjà le succès de
l’iPhone 4S
, il manquait une information, à savoir comment se
comportait la gamme d’Apple
(iPhone 4, iPhone 3GS notamment)
face à la myriade de smartphones concurrents notamment sous
Android. La réponse est tombée sous la forme d’un
rapport de l’institut Américain NPD Group et elle est
surprenante :

Ainsi, aux trois premières places des smartphones les plus vendus aux US
pour la période de noël, on trouve l’iPhone 4S, suivi de
l’iPhone 4 puis de l’iPhone 3GS, suivis
ensuite par deux smartphones de Samsung (Samsung Galaxy SII).

Si la position de l’iPhone 4S ( vue ici
comparée au reste de la gamme Apple
), très largement devant les autres
modèles et sorti seulement quelques semaines avant noël est logique (effet
attente et nouveauté), on peut être surpris de voir l’iPhone 4, datant
de 18 mois déjà
et surtout de l’iPhone 3GS qui lui affiche pas
moins de 30 mois au compteur
se positionner devant d’autres
smartphones.

C’est ce dernier cas qui est impressionnant et montre le très bon
"vieillissement" de la gamme d’iPhone. Ceci s’explique par des tarifs très
accrocheurs, l’iPhone 3GS est quasiment offert aux US en ouverture de ligne
avec un engagement, ce qui pousse les ventes. Néanmoins, nul doute qu’il y ait
des smartphones concurrents et plus récents à des prix comparables dans les
mêmes conditions, et dans ce cas là les acheteurs ont préférés un appareil
sorti il y a deux ans et demie.

Alors que les
téléphones sous Android et iOS représentent 90 % du marché smartphone
US
(le reste étant BlackBerry, Windows Phone), l’institut indique
avoir relevé une autre tendance, à savoir que les acheteurs qui s’équipent d’un
smartphone pour la première fois semblent se tourner à 57 % vers ceux utilisant
Android comparé à la moyenne qui prend Android à hauteur de 48 %.

L’étude
chez NPD


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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