iPhone

iPhone 2025 : une puce 5G inédite “faite maison” pour Apple ?

Apple pourrait lancer ses propres modems 5G sur iPhone à partir de l’année prochaine.

Il y a

le

© MacRumors

Apple travaille depuis de nombreuses années à la conception de son propre modem 5G. La marque à la pomme avait confirmé son intérêt pour ce domaine en rachetant le savoir-faire d’Intel pour un milliard de dollars. Un investissement qui n’était pas passé inaperçu dans le monde de la tech.

Mais malgré cette somme dépensée, les iPhone sont toujours équipés de modem 5G Qualcomm. En interne, plusieurs rumeurs suggèrent que le projet aurait pris du retard, accumulant les problèmes de conception. Dans un court article publié sur son compte X, l’analyste financier Ming-Chi Kuo revient sur cette arlésienne. Il a déclaré que les choses étaient sur le point de changer et qu’en coulisse, une solution semblait sur le point d’apparaître.

Il promet ainsi que deux modèles d’iPhone auront des modems 5G conçu par Apple en 2025. Il serait question de l’iPhone SE 4, attendu pour le début de l’année, et de l’iPhone 17 « Slim », la grande nouveauté de l’année du côté de Cupertino. D’autres rumeurs suggèrent par ailleurs que ce téléphone, unique en son genre, ne serait doté que d’une seule caméra à l’arrière. 

Apple et Qualcomm : une affaire qui roule

Apple n’est cependant pas pressé. La marque à la pomme équipe ses iPhone avec des modems 5G Qualcomm qui sont les plus rapides et les plus fiables du marché. Il n’y a donc aucune raison de changer de technologie aujourd’hui. Mais pour les mêmes raisons qui ont fait abandonner les puces Intel au cœur des Mac, Apple devrait se séparer de son voisin californien pour les modems 5G. Une prise d’indépendance qui demande du temps.

Récemment des bruits de couloirs ont assuré que l’accord commercial entre Apple et Qualcomm avait été prolongé jusqu’en 2026. De quoi donner tout le temps nécessaire à Apple pour assurer une transition en douceur. La firme de Cupertino devrait donc reprendre le contrôle sur la conception de nombreux éléments clés de ses produits. En plus des processeurs et des modems 5G, les écrans sont aussi dans le viseur de la marque à la pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile