iPhone
iPhone 2021 : jusqu’à 1 To de stockage ?
L’iPhone de 2021 va t-il doubler sa capacité de stockage ?
Selon les analystes de Wedbush, la gamme d’iPhone de prochaine génération, prévue pour sortir au cours de cette année 2021, comportera pour la première fois une option de stockage maximale de 1 To, c’est près de deux fois plus que les 512 Go qui sont aujourd’hui disponibles sur l’iPhone 12. Cette information avait déjà été annoncée en janvier par un autre groupe, Front Page Tech, qui au vu de l’évolution des capacités de stockage sur les iPhone ces dernières années, il s’attend à ce que cette dernière évolue avec la prochaine génération d’iPhone.
En ce qui concerne les appareils iOS, Apple n’a actuellement proposé 1 To de stockage que sur ses tablettes iPad Pro. Dans le monde des smartphones, Apple est un peu à la traîne sur ce domaine, le cap des 1 To ayant été franchi par plusieurs concurrents de la Pomme, dont Samsung, avec le Galaxy S10, il y a près de deux ans.
Les iPhone de 2021 devraient être lancés en automne pour la rentrée, comme c’est généralement le cas chez Apple. Si ces derniers ne devraient pas apporter de grandes révolutions, ils pourraient bénéficier de plusieurs petites améliorations, notamment sur le capteur photo de l’ultragrand angle. D’autres rumeurs, qui sont à prendre avec plus de précautions parlent également d’un retour de Touch ID avec la mise en place d’un système de reconnaissance des empreintes digitales sous l’écran, ou encore d’un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz.
En attendant l’iPhone de 2021, l’iPhone 12 fait le job
Selon les analystes de Wedbush, l’iPhone 12 devrait encore très bien se vendre au cours de cette année. Ils tablent sur 61 millions de ventes pour le trimestre de mars prochain et plus de 40 millions sur celui de l’été, des chiffres records pour un téléphone Apple. Il faudrait remonter à l’iPhone 6 pour trouver trace d’un tel succès pour un iPhone.