iPhone
iPhone 2020 : une meilleure stabilisation optique pour les prochains modèles ?
Les prochains iPhone de 2020 auraient une meilleure stabilisation optique de l’image.
Depuis plusieurs années maintenant, l’iPhone embarque une stabilisation optique de l’image pour les principaux capteurs à l’arrière. Cela permet de filmer des vidéos qui tremblent peu ou pas, tout en se déplaçant avec l’iPhone, mais aussi de prendre des photos plus nettes quand il y a peu de luminosité.
Cette stabilisation optique de l’image est présente sur l’objectif grand-angle et le téléobjectif de l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, mais pas sur le troisième objectif ultra grand-angle de ce dernier.
La stabilisation actuelle est déjà assez efficace en tout cas d’après nos tests sur l’iPhone 11 Pro, elle devrait même bientôt permettre de se passer presque entièrement d’un stabilisateur externe. Peut être avec les prochains modèles d’iPhone.
En effet, d’après un nouveau du journal DigiTimes, les prochains modèles haut de gamme de 2020 devraient intégrer une meilleure stabilisation optique de l’image. Grâce à l’utilisation d’un nouveau composant pour la stabilisation de l’image.
DigiTimes ne donne pas plus de détails sur le fonctionnement, mais si ça se confirme, cela devrait se traduire par une plus grande qualité d’image pour les vidéos en mouvement et les photos de nuit.
Selon les dernières rumeurs, Apple prévoirait quatre nouveaux iPhone (ainsi que l’iPhone SE 2) en 2020, il y aurait un modèle en 5,4 pouces, deux modèles en 6,1 pouces et un modèle en 6,7 pouces.
Les quatre appareils auraient un affichage OLED, la 5G, un nouveau design inspiré de l’iPhone 4 avec un cadre en métal aplati, jusqu’à 6 Go de RAM, et jusqu’à trois objectifs photo avec un capteur 3D.