iPhone
iPhone 2020 : un écran plus fluide et réactif à 120 Hz ?
Les iPhone de 2020 intégreraient un écran ProMotion à 120 Hz offrant une plus grande réactivité et fluidité.
En 2017, Apple avait introduit dans l’iPad Pro, le premier écran offrant un taux de rafraichissement à 120 Hz, une technologie d’écran appelée ProMotion par Apple. Cela a pour avantage d’offrir une bien meilleure réactivité de l’affichage, et une meilleure fluidité de l’interface.
Sur les derniers iPad Pro, le taux de rafraichissement de l’écran évolue de façon dynamique, en fonction du contenu affiché à l’écran, ce qui permet d’obtenir une excellente fluidité pour les interactions avec le doigt et l’Apple Pencil.
Un écran ProMotion pour l’iPhone 2020
D’après un nouveau rapport du site Digitimes, l’iPhone 2020 intégrerait un écran similaire dont le taux de rafraichissement pourrait varier entre 60 Hz et 120 Hz, en fonction de l’utilisation de l’iPhone. Résultat, cela offrirait un écran plus réactif et fluide lors du toucher avec le doigt.
Alors que les derniers iPad Pro intègrent tous un affichage LCD, ce serait la première fois que Apple ajoute la technologie ProMotion à un écran OLED comme celui des derniers iPhone.
On ne sait pas cet écran ProMotion pour l’iPhone sera réservé aux modèles “Pro” ou bien tous les modèles et notamment le successeur de l’iPhone 11. D’après les dernières rumeurs, ce dernier devrait aussi adopter un écran OLED l’an prochain.
Cet écran ultra fluide pour smartphone est en train de se généraliser chez la concurrence. On peut mentionner le nouvel écran à 90 Hz du Pixel 4, ou encore le smartphone ROG de Asus, qui est le premier à intégrer un écran à 120 Hz.
En parallèle, selon d’autres rumeurs, les iPhone de 2020 (à part l’iPhone SE 2) devraient adopter un nouveau design proche de l’iPhone 4, avec un nouveau capteur 3D, la 5G et une encoche plus petite (ou qui disparaitrait complètement).