Actualités
Des maquettes d’iPhone 2019 avec triple objectif viennent conforter les rumeurs récentes
Alors qu’Apple prépare ses modèles d’iPhone 2019, ceux-ci font comme chaque année l’objet de nombreuses rumeurs. Il semble notamment acquis que leur design général devrait s’inscrire dans la continuité des modèles X et XS, affichant donc un rythme de renouvellement physique qui passerait à 3 ans désormais, comme pour la série 6, 6s et 7.
C’est néanmoins du coté des capacités photos que des changements sont annoncés, avec un passage de 2 à 3 objectifs à l’arrière, comme vu ici récemment encore.
Un schéma technique avait permis de visualiser leur disposition probable tandis qu’une pièce détachée avait ensuite été repérée. Aujourd’hui ce sont de nouvelles photos qui viennent conforter cette rumeur :
Les accessoiristes sont friands de modèles d’iPhone factices utilisés pour préparer les coques et protections avant l’annonce officielle des nouveaux iPhone par Apple. C’est leur seul moyen d’être au rendez-vous des acheteurs le jour de la mise en vente. On a donc depuis plusieurs années des fuites liées à ces iPhone dits “dummy” qui circulent sous le manteau en Asie.
Ce sont aujourd’hui deux modèles réalisés en métal censés représenter les iPhone “XI”, la gamme 2019, qui ont été partagés sur un réseau social chinois.
On y voit ainsi ce qui pourrait être le design des nouveaux iPhone, avec une face avant et la découpe capteurs qui semble inchangée :
L’arrière est modifié comparé aux iPhone actuels. On retrouve ainsi la présence de 3 objectifs photos, maintes fois évoquée, avec ce carré proéminent de grande taille :
Le 3ème “oeil” étant utilisé soit pour un grand angle, soit pour une vue 3D.
On note la taille des objectifs ici affichée, bien supérieure à ceux des iPhone X, XS. Est-ce la réalité ou juste un moyen de les représenter ? Sachant que cet aspect est peu crucial pour la conception et le test d’une coque de protection, on ne peut le dire.
Voici en tout cas ce qui sert de base à certains fabricants d’accessoires pour la préparation de leur production 2019.
A surveiller dans les semaines à venir !