iPhone

iPhone et RAM : Apple voudrait 12 Go sur le modèle d’entrée de gamme

De quoi venir renforcer Apple Intelligence ?

Il y a

le

© Basic Apple Guy

À quelques jours du Keynote de rentrée d’Apple, on attend impatiemment de connaître les caractéristiques des nouveaux iPhone 16. Et pourtant, la dernière rumeur “iPhone” qui fait grand bruit en ce moment concerne le modèle d’entrée de gamme de l’an prochain. Mais son contenu peut tout à fait nous servir à préciser la potentielle fiche technique de l’un des modèles attendus pour septembre.

L’information en question nous provient de Weibo, plateforme sociale chinoise. Elle annonce que l’iPhone 17 de 2025 intégrerait 12 Go de mémoire vive. En comparaison, l’actuel iPhone 15 n’en compte que 6. Et selon les bruits de couloir du moment, l’iPhone 16, lui, pourrait en inclure 8.

L’évolution, 6 – 8 – 12, nous semble tout à faire logique, d’autant plus qu’il s’agirait, grâce à la RAM, de soutenir les capacités locales d’Apple Intelligence, l’I.A. maison arrivant avec iOS 18.

Car si Apple Intelligence restera dans un premier temps assez limité, en profitant par exemple d’addon, dont ChatGPT, et en fonctionnant en partie sur la puissance du Cloud, on imagine des usages de plus en plus locaux développés avec le temps, indépendants des serveurs d’Apple et de tiers. Ce n’est qu’ainsi que l’I.A. du Californien pourra se différencier sérieusement de la concurrence et ainsi sortir la carte du respect de la confidentialité des données utilisateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile