iPhone

iPhone 17 Pro : le capteur pour Face ID sous l’écran se précise

Le smartphone haut de gamme est attendu pour la fin de l’année 2025, mais même le nom n’est pas certain.

Il y a

le

Par

© MacRumors

D’après une nouvelle rumeur partagée par l’analyste Ross Young, le capteur TrueDepth qui permet de faire fonctionner le déverrouillage biométrique de Face ID pourrait très bientôt être caché sous l’écran. C’est bien sûr un prochain iPhone haut de gamme qui aurait droit à cette sérieuse avancée, le chercheur misant tout sur le supposé iPhone 17 Pro.

Grâce à des brevets, on sait déjà qu’Apple travaille bel et bien à développer cette technologie et que ses ingénieurs la maîtrisent, cependant rien n’indique encore avec certitude qu’une conception à grande échelle est déjà possible chez la firme à la pomme. Des marques concurrentes se veulent toutefois rassurantes, car certaines comme Oppo proposent des mobiles avec la caméra dédiée aux selfies installée justement sous la dalle.

Un meilleur taux de rafraîchissement pour les modèles de base

Pour aller plus loin, Ross Young estime également que tous les iPhone premium (comprenez : les successeurs des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro) auront droit à un affichage LPTO d’ici 2025. Cette solution est celle qui permet à l’écran de proposer un taux de rafraîchissement adaptatif, capable aussi bien de diffuser cent vingt images par seconde que bien moins lorsque c’est suffisant.

Lorsqu’un utilisateur lit un article de blog, par exemple, un taux de rafraîchissement limité à quelques dizaines d’images par seconde au maximum est suffisant. C’est aussi le cas avec le nouvel écran verrouillé et Toujours activé des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max, qui affiche un aperçu des notifications sur fond noir.

La Dynamic Island encore pour longtemps

Toujours selon Ross Young, les modèles Pro devraient pour leur part continuer de proposer un détourage des capteurs de Face ID au moins jusqu’en 2024 avec donc les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max supposés. La caméra FaceTime sous l’écran, quant à elle, débarquerait en 2027 uniquement ! D’ici là, Apple pourrait avoir largement revu les performances et le format de ses smartphones phares.

Des nouveautés logicielles sont également en préparation, avec la sortie d’iOS 17 prévue pour le mois de juin, lors de la Worldwide Developer Conference organisée en Californie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile