iPhone

L’iPhone 17 Air serait plus fin que l’iPhone 6

L’iPhone 17 Air aurait une épaisseur de 6 mm.

Il y a

le

© Attapon Thaphaengphan / Pixabay

L’année prochaine, Apple pourrait proposer une importante nouveauté en matière de design. En effet, d’après les rumeurs, la prochaine série n’aurait pas de modèle “Plus”, puisqu’Apple proposerait l’iPhone 17 Air à la place de celui-ci. D’après de nombreuses sources, l’iPhone 17 Air ne serait pas un flagship, mais plutôt une option pour ceux qui souhaitent utiliser un iPhone avec une conception plus fine qui se démarque des récents modèles.

Récemment, d’après le site MacRumors, l’analyste Jeff Pu s’est exprimé sur le design de ce futur iPhone 17 Air. Celui-ci corrobore les rumeurs qui suggèrent que l’iPhone 17 Air aura une épaisseur autour des 6 mm. Par conséquent, ce modèle serait donc plus fin que l’iPhone 6, sorti en 2014, qui avait une épaisseur de 6,9 mm. Il s’agit actuellement de l’iPhone le plus fin jamais conçu par Apple. Tous les autres modèles qui sont sortis avant l’iPhone 6 ont une épaisseur comprise entre 7,6 mm et 12,3 mm. Et aucun modèle sorti après l’iPhone 6 n’a été plus fin que celui-ci.
Néanmoins, avec une épaisseur de 6 mm, l’iPhone 17 Air ne serait pas le produit Apple le plus fin du marché, puisque la version 13 pouces de l’iPad Pro 2024 a une épaisseur de 5,1 mm.

Quelle fiche technique pour ce modèle ultra-fin ?

À cause de son design, l’iPhone 17 Air devrait avoir une fiche technique assez modeste, par rapport à l’iPhone 17 Pro ou l’iPhone 17 Pro Max. Et actuellement, quelques rumeurs circulent déjà au sujet des caractéristiques que cet appareil pourrait avoir. Selon MacRumors, Jeff Pu aurait précédemment indiqué que l’iPhone 17 Air aurait un écran de 6,6 pouces, un châssis en aluminium, un scanner de reconnaissance faciale FaceID, un capteur unique de 48 mégapixels sur le dos, un capteur de 24 mégapixels en façade pour les selfies, une mémoire RAM de 8 Go, et la compatibilité avec Apple Intelligence. Sinon, ce modèle pourrait profiter de la nouvelle puce A19 d’Apple.

L’iPhone 17 Air devrait arriver en même temps que les autres modèles de la série iPhone 17 en septembre 2025. Sinon, il est fort probable qu’avant la sortie de cette série, Apple lance l’iPhone SE 4, son prochain iPhone abordable (qui serait aussi compatible avec Apple Intelligence).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile