iPhone

iPhone 16 : plus que 2 mois avant la révolution

Les analystes sont enthousiastes et prévoient des ventes records.

Il y a

le

© AppleInsider

Les rapports optimistes se multiplient en ce qui concerne l’iPhone 16. Le 3 juillet dernier, on vous partageait un rapport du journal chinois CTTE, dont les informations proviendraient des sous-traitants Apple. Selon les commandes passées par Apple, il se pourrait qu’elle envisage des ventes records pour dès la sortie du téléphone, qui pourraient dépasser les 100 millions d’unités écoulées.

Un nouveau rapport de PipeSandler, qui vient d’être publié, semble également aller dans ce sens, avec un point de vue plus mesuré. La société d’investissement se montre optimiste par rapport à l’iPhone 16, notamment grâce à Apple Intelligence : la suite de fonctionnalités d’Apple qui utilisent l’intelligence artificielle. Elle nous offre aujourd’hui ses perspectives concernant le cours de l’action Apple.

De l’optimisme, mais aussi des incertitudes

Le vice-président et analyste de recherche senior chez Piper Sandler, Matt Farrell, est d’accord sur le fait que les ventes de l’iPhone devraient croître. Il pense cependant que les bonnes nouvelles concernant Apple ont déjà impacté le cours de son action en bourse. Il affirme par conséquent que même si la firme à la pomme est dans une bonne posture, il se pourrait qu’elle soit actuellement surévaluée en bourse. Le prix de l’action lors de l’ouverture des marchés etait aujourd’hui de (229,30 $).

Depuis avril 2024, le prix de l’action a en effet bondi de plus de 30%. Il serait par conséquent étonnant de le voir croître encore davantage, cet automne, surtout lorsqu’on observe les tendances des années précédentes.  Certains pensent qu’Apple devrait se stabiliser dans les prochains mois, tandis que d’autres pensent que la croissance ne va pas s’arrêter.

En route vers les 4000 milliards ?

L’an dernier, Apple a franchi le cap historique des 3000 milliards de capitalisation boursière, en ayant vendu moins d’iPhone que d’habitude. Avec l’iPhone 15, nous avons observé une tendance intéressante. Même si de manière générale, les ventes d’iPhone ont baissé avec cette gamme, celles du 15 Pro Max ont explosé. Cela s’explique probablement par le fait que les plus fortunés sont moins impactés par l’inflation, comme en témoignent les chiffres de vente de l’iPhone 15 Pro Max.

C’est la formule magique qui a permis à Apple d’atteindre aujourd’hui une capitalisation boursière record, de plus de 3500 milliards de dollars. Pour en apprendre plus sur ce que représente ce chiffre, et comment il est calculé, vous pouvez lire une explication simplifiée ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile