iPhone
iPhone 16 : une matière prometteuse pour en finir avec la surchauffe ?
Apple aurait trouvé une solution matérielle pour régler le problème.
Lors de la sortie de la nouvelle gamme d’iPhone 15, les utilisateurs se sont rapidement plaints d’un problème de surchauffe de leur appareil. Un souci de taille qui a été réglé par Apple par l’intermédiaire d’une mise à jour logicielle.
Cette solution n’est pas forcément très satisfaisante, si bien que la firme de Cupertino cherche de nouvelles options pour l’iPhone 16. C’est en tout cas ce que révèle l’insider Kosutami dans une nouvelle publication sur X.
Une solution matérielle en vue ?
Ce dernier explique ainsi :
Apple travaille activement sur le système thermique en graphène de l’iPhone série 16 pour résoudre le problème de chauffe existant auparavant. Pour la même raison, la batterie de la série Pro devrait être dotée d’une coque métallique.
Comme le précisent à juste titre nos confrères d’AppleInsider, le graphène a l’avantage d’avoir une conductivité thermique dix fois supérieure à celle du cuivre, ce qui en fait un excellent candidat pour lutter contre les risques de surchauffe.
Quoi qu’il en soit, et ce smartphone n’étant pas équipé de ventilateur, les équipes de la marque à la pomme sont bien obligées de se creuser les méninges pour trouver une solution. Bien sûr, il convient comme toujours en pareil cas de prendre ces informations avec des pincettes.
Kosutami a certes fourni des informations précises par le passé, notamment concernant les composants USB-C de l’iPhone 15. Mais il n’est bien sûr pas infaillible, et lui il est aussi arrivé de se tromper.
En tout cas, les choses s’accélèrent déjà en ce qui concerne l’iPhone 16. Nous évoquions par exemple ce mercredi des évolutions envisagées par Samsung sur l’écran qu’il fabrique pour la firme de Cupertino. Équipé d’une technologie OLED, ce dernier serait plus économe en énergie grâce au remplacement de matériaux fluorescents bleus par une phosphorescence bleue.