iPhone

iPhone 16 : un surprenant premier benchmark pour la puce A18

Les performances de la puce A18 de l’iPhone 16 sont bonnes, mais pas autant que ce que dit Apple, d’après un premier benchmark.

Il y a

le

© Apple

Allez-vous craquer pour un des iPhone 16 présentés par Apple durant son keynote du 9 septembre ? La marque à la pomme a déployé tous ses arguments pour pousser les consommateurs à l’achat : le nouveau bouton de commande de l’appareil photo, les fonctionnalités d’Apple Intelligence ou encore la taille de l’écran des modèles Pro. Évidemment, les nouvelles puces A18 et A18 Pro, qui promettent des performances importantes, doivent aussi convaincre les utilisateurs de passer à la caisse. Mais sont-elles vraiment si impressionnantes que cela ? Voici ce que dit le premier benchmark.

Un benchmark en dit plus sur les performances de la puce A18 de l’iPhone 16

Le site Geekbench a pu mettre la puce A18 de l’iPhone 16 à l’épreuve dans son nouveau benchmark. L’occasion de découvrir que celle-ci offre des performances en cœur unique environ 10 % supérieures à celles de la puce A17. Cela représente également une hausse de 24 % par rapport à l’A16 de l’iPhone 15. Un chiffre un peu en deçà des 30 % annoncés par Apple lors de son keynote de rentrée.

En revanche, les performances multicœurs de la puce A18 paraissent assez faibles. Elles sont supérieures de 8 % à celles de la puce A17, mais approximativement 8 % inférieures à celles de la A17 Pro. Étonnant, même s’il faut bien rappeler qu’un benchmark effectué aussi peu de temps après la présentation d’un produit n’est pas fiable à 100 %.

Pour le moment, les performances de la puce A18 Pro embarquée par les iPhone 16 Pro et Pro Max n’ont pas été passées au peigne fin. Il faudra certainement attendre quelques jours avant qu’un benchmark révèle ce dont est capable le processeur d’Apple. Rappelons que vous pourrez bientôt découvrir les capacités des puces A18 et A18 Pro par vous-même, puisque l’iPhone 16 sera disponible en précommande sur Internet dès ce vendredi 13 septembre à 14h. Les smartphones arriveront en magasin un peu plus tard, à partir du vendredi 20 septembre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile