iPhone

iPhone 16 : sa production menacée par une catastrophe naturelle de grande ampleur

Le super typhon Yagi va frapper le sud de la Chine, de quoi sérieusement inquiéter Apple à quelques jours du lancement de ses prochains smartphones.

Il y a

le

© Unsplash / NASA

Apple présentera les iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max le lundi 9 septembre prochain lors de son keynote. Un événement attendu aussi bien par les professionnels que les amoureux des produits de la marque à la pomme impatients de se ruer sur ces nouveaux produits. Malheureusement, un événement dramatique pourrait venir perturber la production de l’iPhone 16. Un typhon devrait frapper la région dans laquelle se trouve une partie des usines de fabrication de l’appareil.

Le super typhon Yagi menace la chaîne d’approvisionnement de l’iPhone 16

Le super typhon Yagi menace dangereusement le sud de la Chine ce vendredi 6 septembre. La région est déjà frappée par de violentes rafales à plus de 240 km/h, faisant de Yagi le deuxième cyclone tropical le plus puissant du monde en 2024 après l’ouragan Beryl. En revanche, il s’agit du plus dévastateur visant le sud de la Chine depuis 2014, selon l’agence de presse d’État Chine nouvelle. Le super typhon a déjà causé la mort de 16 personnes dans le nord des Philippines en début de semaine. Yagi devrait atteindre le long de la côte chinoise ce vendredi après-midi avant de frapper le Vietnam et le Laos au cours du week-end.

Le ministère des Ressources en eau chinois a déjà porté le dispositif d’urgence au troisième plus haut niveau pour faire face aux inondations sur le très touristique littoral de Hainan et à Guangdong.

La sortie de l’iPhone 16 menacée ?

Apple va très certainement scruter la situation de près, étant donné qu’une grande partie des usines de fabrication de l’iPhone, ainsi que des ports et des compagnies aériennes chargés du transport de ses produits se trouvent en Chine et à Taïwan. En outre, le réseau de transport du sud de l’Empire du Milieu connaît déjà des difficultés ce vendredi.

Rappelons tout de même que la marque à la pomme accélère sa production en Inde depuis 2023 afin de moins dépendre de la Chine. À seulement quelques encablures de l’annonce de l’iPhone 16, Apple est normalement déjà prêt à livrer le produit à tous ses clients en temps et en heure. Toutefois, l’impact pourrait quand même être important à long terme si le super typhon frappe de plein fouet les usines de fabrication de l’entreprise américaine.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile