iPhone

iPhone 16 Pro : les ventes sont décevantes, coup dur pour Apple

Les iPhone 16 Pro et Pro Max se vendent moins bien qu’escompté, tandis que les deux autres modèles attirent de nombreux consommateurs.

Il y a

le

© Apple

Les iPhone 16 sont disponibles en précommande depuis le vendredi 13 septembre à 14h. En fonction du modèle, du coloris et de l’espace de stockage choisis, il faudra patienter plus ou moins longtemps avant de recevoir votre produit. Ceux qui ne souhaitent pas précommander l’iPhone 16 pourront l’acheter directement en magasin dès le 20 septembre prochain, mais il faut s’attendre à de longues files d’attente. Gare aussi aux ruptures de stock, même si, a priori, les iPhone 16 Pro et Pro Max ne devraient pas en être victimes. En effet, un analyste indique que le volume de précommande concernant ces modèles est moins important que prévu.

Les iPhone 16 Pro se vendent moins bien qu’escompté

L’analyste Ming-Chi Kuo, spécialisé dans l’actualité d’Apple, s’est penché sur les chiffres des précommandes de l’iPhone 16. Il rapporte que les ventes d’iPhone 16 pour le premier week-end de précommande sont estimées à environ 37 millions d’unités, soit 12,7 % de moins que lors du premier week-end de vente de l’iPhone 15 en 2023.

L’iPhone 16 Pro serait en partie responsable de ce recul. Malgré des délais de livraison de plus courts que ceux du 15 Pro l’an dernier, le volume d’achat pour le nouveau smartphone est inférieur de 27 %. Selon Ming-Chi Kuo, l’absence d’Apple Intelligence au lancement (disponible seulement via iOS 18.1) explique ce manque d’intérêt des consommateurs. Il faudrait donc plus que l’ajout d’un téléobjectif à tétraprisme pour les pousser à passer de l’iPhone 15 Pro à iPhone 16 Pro. L’iPhone 16 Pro Max ferait aussi moins d’envieux que l’iPhone 15 Pro Max, puisque son volume de précommande est 16 % moins élevé.

© Ming-Chi Kuo

Un beau succès pour les iPhone 16 et 16 Plus

Bonne nouvelle tout de même pour le constructeur américain, les iPhone 16 et 16 Plus, eux, attirent particulièrement les utilisateurs (48 % de ventes supplémentaires pour le 16 Plus comparé au 15 Plus). Quoi qu’il en soit, Apple ne devrait pas modifier ses plans de production en fonction des chiffres de précommandes de ce premier week-end.

Notez qu’il faut maintenant patienter jusqu’à la première semaine d’octobre avant de recevoir l’iPhone 16 Pro pour quasiment toute précommande effectuée ce lundi 16 septembre. Un signe que le stock demeure en quantité limitée. Le délai de livraison est simplement un petit peu plus court (entre le 26 septembre et le 1ᵉʳ octobre) seulement pour les versions 128 Go dans certains coloris ainsi que le modèle 256 Go en Titane sable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile