iPhone
iPhone 16 Pro & Pro Max : Apple nous avait caché ce détail
Les nouveaux iPhone 16 Pro et Pro Max sont légèrement plus lourds que prévu, un problème pour Apple ?
La fiche technique complète de l’iPhone 16 Pro et du modèle Pro Max commence à arriver sur la toile. Après une conférence de près de deux heures ce lundi soir, c’est donc le moment de disséquer ces nouveaux modèles dans les moindres détails. Bien qu’ils aient eu le droit à une présentation détaillée avec la conférence « It’s Glowtime » de cette semaine, les iPhone 16 Pro et Pro Max ont encore de nombreuses zones d’ombres.
L’un des changements notables sur cette édition, c’est la modification du poids des appareils. Si Apple a, très rapidement, mentionné le changement de taille des iPhone 16 Pro et Pro Max (passant de respectivement 6,1 à 6,3 pouces et de 6,7 à 6,9 pouces) la firme de Cupertino s’est bien gardée de parler du poids de ces nouveaux iPhone.
Un iPhone 16 Pro légèrement plus lourd
Et pour cause, les caractéristiques techniques disponibles sur le site de la Pomme ne vont pas vraiment en faveur de cette dernière. Après tout, avec un iPhone 0,2 pouce plus grand que l’an passé, il ne pouvait pas être plus léger. Concrètement, l’iPhone 16 pèse 199 grammes. C’est 12 grammes de plus que l’iPhone 15 Pro (soit +6 %).
En ce qui concerne l’iPhone 16 Pro Max, la hausse est encore moins visible. L’appareil passe de 221 grammes (iPhone 15 Pro Max) à 227 grammes sur l’iPhone 16 Pro Max. Un changement de 2,5 % qui sera très difficile à détecter. La présence depuis deux ans d’un cadre en titane sur les iPhone Pro et Pro Max a été un vrai défi pour Apple.
Il a permis de considérablement réduire le poids des iPhone. À titre de comparaison l’iPhone 14 Pro Max pèse 240 grammes. C’est 13 de plus que le tout nouvel iPhone 16 Pro Max. Pour rappel, l’iPhone 16 Pro sera disponible en précommande dès vendredi. Il sera en magasin dès le 20 septembre au prix de 1229 €. L’iPhone 16 Pro Max sortira à la même date, au prix de 1479 €.