iPhone

iPhone 16 Pro : Ming-Chi Kuo prédit 2 changements “de taille”

L’iPhone 15 Pro pourrait notamment être le dernier modèle de la lignée Pro avec une diagonale d’écran de 6,1 pouces.

Il y a

le

© Technizo Concept

Alors qu’Apple vient de commercialiser les nouveaux iPhone 15, il n’a pas fallu longtemps aux informateurs habituels avant de propager de nouvelles rumeurs concernant les prochains smartphones d’Apple.

Ming-Chi Kuo est venu confirmer ses précédentes déclarations dans le nouveau rapport sur Medium. Dans ce dernier, il a comme à son habitude analysé et effectué plusieurs prévisions concernant les ventes d’Apple. Ming-Chi a également parlé d’une caractéristique dont l’iPhone 16 Pro devrait bénéficier, et qui est réservée au 15 Pro Max.

Le module tétraprisme aussi pour les prochains modèles Pro

Actuellement, une des caractéristiques qui différencie les iPhone 15 Pro Max des 15 Pro, c’est l’objectif périscope tétraprisme. Cette technologie révolutionnaire permet un zoom optique plus long et un angle de vision plus large, tout en conservant une bonne qualité d’image.

Pour arriver à un tel résultat, il est normalement nécessaire d’utiliser un objectif plus gros, comme sur des appareils photo classiques. Mais cela est bien sûr impossible pour un téléphone. C’est pourquoi Apple a intégré cette technologie dans le Pro Max qui réfléchit la lumière quatre fois avant d’atteindre l’objectif.

© Apple

L’iPhone 15 est trop petit

Le problème avec le module périscope tétraprisme est qu’il prend plus de place qu’un objectif normal. Et c’est apparemment la raison pour laquelle Apple ne l’aurait pas intégré dans les modèles Pro. Or d’après Ming-Chi Kuo l’iPhone 16 Pro devrait en être équipé, et cela impliquerait donc qu’il soit plus grand.

Certaines rumeurs affirment que ce dernier devrait être doté d’un écran de 6,3 pouces, alors que celui du 15 Pro ne fait que 6,1 pouces. À titre de comparaison, le 15 Pro Max bénéficie d’un écran de 6,7 pouces.

Les prévisions de vente du Pro Max

Selon l’analyste, le smartphone le plus cher vendu par Apple devrait pulvériser les scores et devrait se vendre deux fois plus en 2024. De quoi ravir les fournisseurs de modules tétraprisme d’Apple, qui sont en pleine capacité de production tant la demande pour le Pro Max est élevée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile