iPhone
iPhone 16 Pro : meilleure qualité pour le Wi-Fi et la photo ?
Rassurez-vous, les iPhone 15 Pro seraient aussi plutôt bien dotés.
Avec le Wi-Fi 7, les iPhone 16 Pro, qui sortiraient en fin d’année prochaine, pourraient se présenter comme les mobiles les plus rapides que n’ait jamais commercialisés Apple en internet sans fil. Avec ceci, nous venons aussi d’apprendre qu’une lentille ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels serait au menu, alors que seul le grand-angle a droit à cette définition aujourd’hui, sur la gamme pommée.
La source à l’origine de ces informations n’est personne d’autre que Jeff Pu, analyste spécialiste des rumeurs du genre et suivi par de nombreux investisseurs. Ceux-ci se basent en effet sur ses prédictions pour savoir que faire de leurs actions AAPL. Prudence, toutefois : des bruits de couloir ne justifient pas une mise, et ces indices restent comme souvent à considérer avec des pincettes. Même si l’on sait que le fabricant dévoile effectivement de nouveaux mobiles régulièrement, les iPhone 16 Pro étant probablement prévus pour septembre 2024.
Un capteur photo record
Pour en revenir au capteur ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels, celui-ci serait disponible à la fois sur les iPhone 16 Pro et sur les iPhone 16 Pro Max. Sa taille lui permettrait de capturer davantage de lumière qu’aujourd’hui, avec à la clé de meilleurs clichés pour les larges scènes. Notamment en conditions de basse luminosité, ce que gèrent déjà très bien les iPhone actuels avec le “mode Nuit”.
Aujourd’hui, la lentille de quarante-huit mégapixels est déjà présente sur les iPhone 14 Pro et sur les iPhone 14 Pro Max, mais pas sur les iPhone 14 “classiques” ni sur les iPhone 14 Plus. Pour les modèles premium, Apple a aussi intégré un téléobjectif au dos, afin de grossir l’image lors de prises de vues où le sujet est situé trop loin. Un radar temps de vol (LiDAR) est également de la partie, permettant un meilleur focus avec le “mode Portrait” et des améliorations pour les apps de réalité augmentée.
Le Wi-Fi 6E est déjà sur Mac
Le Wi-Fi 7, pour sa part, n’est pas encore finalisé mais la version finale de cette norme est prévue pour mars 2024. En attendant, ceux qui souhaitent profiter d’une vitesse de connexion rapide peuvent toujours opter pour le Wi-Fi 6E sur les Mac et sur les iPad suivants :
- Mac mini (2023)
- MacBook Pro (14 pouces et 16 pouces , 2023)
- Mac Studio (2023)
- Mac Pro (2023)
- iPad Pro (11 pouces de quatrième génération et 12,9 pouces de sixième génération)
Pour les réseaux sans fil, les utilisateurs pourront aussi profiter de la 5G avec les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max. Soit un débit potentiel au-delà du gigaoctet par seconde, ce qu’apprécient tout particulièrement les professionnels du son ou de l’imagerie.