iPhone
iPhone 16 Pro : la fiche technique se précise, en avance
Le nouveau téléphone devrait arriver au mois de septembre 2024, si Apple ne déroge pas à ses habitudes.
Selon de nouvelles informations de l’analyste Jeff Pu, l’iPhone 16 Pro prévu pour l’an prochain serait équipé d’un modem 5G plus rapide. Une rumeur qui fait écho aux récentes déclarations d’autres sources, estimant pour leur part qu’Apple se prépare à lancer une puce propriétaire pour les données mobiles. Or, pour rappel, lorsqu’Apple a dévoilé ses processeurs maison pour ordinateur, il s’est rapidement avéré que ceux-ci se dévoilaient régulièrement plus puissants que les cartes mères d’Intel.
Toujours d’après la même source, le Wi-Fi 7 serait également de la partie. À titre de comparaison, c’est aujourd’hui le Wi-Fi 6E qui propulse les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. Une technologie déjà très rapide, et introduite relativement récemment. Bien sûr, étant donné que ces estimations sont de l’ordre de l’hypothèse, il est tout à fait possible qu’à l’avenir, celles-ci ne soient pas confirmées.
Du meilleur aussi pour la photo
Avec ceci, Jeff Pu mise sur l’arrivée d’une nouvelle lentille grand-angle. Celle-ci devrait améliorer le rendu pour ceux qui souhaitent capturer de larges paysages, ce qu’il est déjà possible de faire avec tous les modèles d’iPhone 15. Les iPhone 15 Pro, par exemple, embarquent un capteur ultra grand-angle d’une définition de douze mégapixels. Son ouverture se limitant à ƒ/2,2.
Pour potentiellement vérifier l’ensemble de ces nouveautés, il faudra toutefois patienter. En effet, nous ne devrions pas voir débarquer de nouveaux iPhone avant de longs mois. Il faut dire que les modèles les plus récents datent seulement de septembre dernier. Ceux-ci sont au nombre de quatre, avec d’une part les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus de (respectivement) 6,1 pouces et 6,7 pouces et les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max (tailles de diagonales identiques).
D’autres cadors dans la danse
Bien sûr, si la rumeur est avérée, les iPhone 16 Pro ne seront pas les seuls équipés du Wi-Fi 7. Les téléphones Xiaomi 13 – du constructeur du même nom – y ont droit également. Ces mobiles sont cependant propulsés par le système d’exploitation open source d’Android, ici géré par Google.
Le Xiaomi 13 est doté d’un écran de 6,36 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 5 de chez Corning, marque privilégiée aussi par Apple pour ses smartphones. Le Xiaomi 13 embarque aussi une batterie de 4 500 mAh, soit davantage que les iPhone 15 (3 349 mAh seulement, selon un démontage).