iPhone
L’iPhone 16 Pro est 4e parmi les champions de la photo, d’après ce benchmark
L’iPhone 16 Pro se place comme un des meilleurs smartphones du marché en termes de photo, selon un benchmark. Il talonne des produits reconnus dont le Huawei Pura 70 Ultra.
L’iPhone 16 se trouve maintenant entre les mains de nombreux utilisateurs ayant précommandé un des quatre modèles disponibles ou s’étant rendus en magasin pour se le procurer. Les possesseurs de l’iPhone 16 Pro Max devraient rapidement constater l’importante autonomie de leur smartphone et apprécier sa taille de 6,9 pouces.
Évidemment, l’appareil du constructeur américain se distingue aussi pour son module photo à la pointe de la technologie. Dans ce domaine, que valent vraiment l’iPhone 16 Pro et le Pro Max, qui disposent du même équipement, face aux autres smartphones du marché ?
L’iPhone 16 Pro parmi les meilleurs smartphones en matière de photographie
Dxomark vient de passer au peigne fin le module photo du nouvel iPhone 16 Pro Max, qui embarque un capteur principal nommé « Caméra Fusion » de 48 Mpx, un capteur ultra-large de 48 Mpx et un capteur téléobjectif de 12 Mpx. Le benchmark révèle qu’il est le quatrième plus performant dans ce domaine parmi les smartphones du marché. L’iPhone 16 Pro Max s’en sort avec un score de 157 points, seulement devancé par le Honor Magic 6 Pro, le Google Pixel 9 Pro XL et le champion de la catégorie, le Huawei Pura 70 Ultra paru en mai dernier.
Dxomark indique que le produit d’Apple est l’un des meilleurs pour capturer les détails, notamment à la lumière du jour ou sous un éclairage artificiel intense. La balance des blancs précise et le rendu naturel des couleurs font aussi partie des principales qualités du module photo des iPhone 16 Pro et Pro Max.
En revanche, les testeurs ne considèrent pas que le capteur ultra-large de 48 Mpx offre véritablement plus de détails. Petit bémol, le téléobjectif 5x n’offrirait pas non plus une qualité d’image supérieure à ce que faisait l’iPhone 15 Pro Max. Ils regrettent également la faible profondeur de champ entraînant un flou sur l’arrière-plan des photos de groupe.
Notez que le mode vidéo de l’iPhone 16 Pro, testé en 4K à 60 fps, a fait des merveilles. « L’exposition vidéo et la précision des couleurs sont restées très homogènes dans toutes les conditions d’enregistrement, et le compromis texture/bruit est le meilleur que nous ayons observé à ce jour. Le système autofocus a fonctionné de manière fiable, même en cas de faible luminosité, et la stabilisation vidéo s’est classée parmi les meilleures du marché », indique Dxomark.