iPhone
iPhone 16 : oui, la capacité des batteries est vraiment importante
Apple assure depuis la présentation des iPhone 16 que chaque modèle embarque une batterie plus volumineuse afin de garantir une meilleure autonomie. Un document révèle leur capacité réelle.
Les iPhone 16 sont disponibles en magasin dès ce vendredi 20 septembre. Les plus chanceux pourront mettre la main dessus sans devoir patienter de très longues minutes dans des files d’attente interminables. Si vous avez déjà pu récupérer un iPhone 16, le bouton de commande de l’appareil photo ou la taille particulièrement imposante de l’iPhone 16 Pro Max devraient commencer par attirer votre attention. Un autre point pourrait aussi vous marquer, mais plutôt sur le long terme : l’autonomie des imposantes batteries embarquées par les smartphones de la marque à la pomme.
Les batteries des iPhone 16 sont vraiment plus volumineuses que celles des iPhone 15
Apple n’a cessé de répéter que la batterie de chaque modèle d’iPhone 16 était plus volumineuse que celle des iPhone 15 afin de garantir une meilleure autonomie aux utilisateurs (et une facilité d’intervention sur la batterie des iPhone 16 et 16 Plus). Jusqu’alors, il était impossible vérifier les dires du constructeur américain. Toutefois, des documents d’Anatel, agence responsable de l’approbation des produits utilisés dans les télécommunications au Brésil, prouvent qu’Apple dit vrai.
Le média Blog Do iPhone a pu consulter ces fichiers et ainsi révéler la capacité de la batterie des différents iPhone 16.
- iPhone 16 – 3,561mAh
- iPhone 16 Plus – 4,674mAh
- iPhone 16 Pro – 3,582mAh
- iPhone 16 Pro Max – 4,685mAh
À titre de comparaison, voici la capacité de la batterie de chaque modèle d’iPhone 15 :
- iPhone 15 – 3,349mAh
- iPhone 15 Plus – 4,383mAh
- iPhone 15 Pro – 3,274mAh
- iPhone 15 Pro Max – 4,422mAh
Il s’agit d’un gain plutôt significatif sur chacune des versions de l’iPhone 16. Cette batterie plus volumineuse permet, par exemple, à l’iPhone 16 Pro Max d’offrir 33 heures de lecture vidéo, 29 heures de streaming vidéo et 105 heures de lecteur audio contre respectivement 29 heures, 25 heures et 95 heures pour le 15 Pro Max. Il s’agit donc d’un argument à mettre au crédit des iPhone 16, même si l’absence d’Apple Intelligence au lancement a de quoi refroidir les plus friands d’innovation.
Par ailleurs, le fait qu’Anatel possède ces documents confirme qu’Apple ne produit pas seulement les iPhone 16 en Chine et en Inde, mais aussi au Brésil.