iPhone

iPhone 16 : la faible demande pousse Apple à prendre une lourde décision

Un rapport de Barclays indique qu’Apple a réduit la production de l’iPhone 16 de trois millions d’unités en raison de la faible demande, notamment par rapport à celle de l’iPhone 15.

Il y a

le

© Apple

Voilà plusieurs jours que l’iPhone 16 est disponible aussi bien en ligne qu’en magasin. Les possesseurs d’un des smartphones d’Apple peuvent tous découvrir l’innovation majeure de cette année : le bouton de commande de l’appareil photo présenté en long et en large par la marque à la pomme durant son keynote.

Et si cette nouveauté ne suffisait pas à convaincre les utilisateurs ? Suite à l’ouverte des précommandes en ligne, Ming Chi-Kuo rapportait que les ventes en ligne des iPhone 16 Pro et Pro Max étaient décevantes. Les analystes de Barclays font le même constat et rapportent qu’Apple aurait donc réduit la production de l’iPhone 16 de trois millions d’unités.

Apple ralentit la production de l’iPhone 16 à cause d’une demande plus faible que prévu

Une note de la banque britannique Barclays à l’attention des investisseurs et consultée par 9to5Mac affirme qu’Apple a diminué la production de l’iPhone 16 de trois millions d’unités. Une affirmation faite suite à une étude d’un canal d’approvisionnement bien précis, celui d’un partenaire taïwanais d’Apple spécialisé dans la confection de semi-conducteurs.

Le fabricant américain aurait pris cette décision importante en constatant les faibles ventes de l’iPhone 16. Barclays indique qu’elles sont inférieures de 15 % à celles de l’iPhone 15. Le lancement des nouveaux smartphones sans Apple Intelligence, le manque d’intérêt pour l’IA et l’absence de nouveautés majeures expliqueraient la demande en berne.

Cette baisse de volume de la production de l’iPhone 16 devrait surtout se faire ressentir en décembre prochain. Le nombre d’unités expédiées par Apple pour ce quatrième trimestre atteindrait les 51 millions (comme pour le troisième trimestre). Ceux qui le souhaitent pourront évidemment se procurer un iPhone 16. 9to5Mac note que l’analyse de Barclays se base également sur les délais de livraison importants des smartphones dans certaines zones, alors que des facteurs autres qu’une diminution de la production peut expliquer cela.

Notez qu’en France, les délais de livraison sont revenus à une durée plus que raisonnable pour les iPhone 16 et 16 Plus, mais restent de deux à quatre semaines pour les Pro et Pro Max sur le site d’Apple. Il convient maintenant d’attendre que la marque à la pomme publie ses résultats pour le quatrième trimestre de l’exercice 2024 pour voir si Barclays a vu juste.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile