iPhone

iPhone 16 : ces 3 détails qui devraient tout changer

Apple devrait apporter plusieurs modifications esthétiques à ses iPhone 15, dont trois d’importances.

Il y a

le

© Journal du Geek

De nouvelles images de la gamme des iPhone 16 viennent d’être publiées en ligne. Sonny Dickson les a partagées sur ses réseaux sociaux, notamment son compte Twitter. Il n’a cependant ajouté aucune précision sur l’origine de ces images. Grâce à ces dernières, nous pouvons avoir un aperçu du look des prochains iPhone 16, 5 mois avant leur sortie officielle.

Un nouvel appareil photo

En observant les images, le premier détail qui saute aux yeux, c’est le positionnement du bloc photo sur les modèles « classique » et « Plus ». Apple aurait en effet fait le choix d’un assemblage vertical, comme sur l’iPhone 12. La firme de Cupertino pourrait justifier ce choix en amenant la vidéo spatiale sur ces deux appareils. En ce qui concerne les versions Pro et Pro Max, aucune modification n’est pas prévoir sur ce point.

Des smartphones plus grands

Seconde nouveauté importante chez Apple, les iPhone 16 Pro et Pro Max devraient être un peu plus grands que les deux autres modèles d’entrée de gamme. En effet, la firme de Cupertino miserait sur une diagonale d’écran de 6,3 pouces pour l’iPhone 16 Pro, contre 6,1 jusqu’à présent. L’iPhone 16 Pro Max aurait lui droit à un châssis de 6,9 pouces (contre 6,7 actuellement).

Pour l’heure rien ne justifie ce changement de gabarit. Apple s’expliquera sûrement en détail début septembre les raisons qui l’ont poussée à faire ce choix. Si la modification de taille entre les modèles se confirme, cela signifie également que les étuis de protection ne seront plus utilisables sur les iPhone 16 Pro et Pro Max, eux qui arriveront dans des dimensions inédites chez Apple.

© Sonny Dickson

Un nouveau bouton

Dernier changement notable, sans doute le plus important. C’est l’arrivée d’un nouveau bouton. Après la venue du « Action » sur les modèles haut de gamme en 2023, Apple travaillerait cette année sur « Capture ». Il serait placé sur le côté droit du smartphone. Il serait capable de reconnaître quand l’utilisateur veut réaliser un zoom avant ou arrière.

En plus de ces modifications physiques qui devraient faire leur apparition sur les iPhone 16, Apple pourrait étudier les coloris autour de ces produits. Elle reprendrait alors la méthode « d’infusion » dévoilée sur les iPhone 15 l’an dernier. Cette dernière permet « d’intégrer » la teinte directement dans le verre au dos, pour un meilleur rendu et une durabilité supérieure.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile