iPhone
iPhone 16 : ce détail qui rappelle les anciens iPhone 12
Le design des futurs mobiles pourrait s’inspirer de celui de certains prédécesseurs.
Les caméras dorsales des iPhone 16 pourraient être alignées à la verticale, comme le proposait déjà le design des iPhone 12 ou des iPhone 11 par le passé. Ce sont des schémas partagés par le média anglophone MacRumors qui le supposent, ce dernier étant souvent bien informé quand il s’agit justement de deviner le futur des mobiles Apple.
Pour rappel, la firme commercialise en ce moment les iPhone 15. Or, avec ces derniers, l’apparence du module photo dorsal se présente comme un agencement en quinconce. Il semble qu’il est ici simplement question d’élégance, mais d’autres sources ont précédemment évoqué le cas de la taille du capteur comme facteur de conception potentiel. De son côté, le fabricant ne s’est jamais vraiment exprimé à ce sujet – en tout cas pas à notre connaissance.
D’autres améliorations pour les iPhone 16 Pro
Dans le même temps, d’autres rumeurs supposent que les iPhone 16 Pro seront bientôt dotés d’un nouveau capteur de quarante-huit mégapixels, alors que seul le grand-angle y a droit pour l’instant. À titre de comparaison, pour rappel, les iPhone 15 Pro se contentent à ses côtés d’un ultra grand-angle de douze mégapixels et d’un téléobjectif de douze mégapixels idéal pour zoomer en optique jusqu’à 3x (ou 5x avec les iPhone 15 Pro Max).
Date de sortie potentielle
Les iPhone 16 devraient être présentés en même temps que les iPhone 16 Pro, si Apple ne déroge pas à ses habitudes en matière de keynote. Il n’est toutefois pas rare de voir les appareils de Cupertino disposer d’une date de sortie différente. Ce fut par exemple le cas avec les quatre modèles d’iPhone 12, suite apparemment à des soucis de production.
La date d’officialisation des iPhone 16 et des iPhone 16 Pro pourrait correspondre avec le mois de septembre 2024. D’ici là, Apple pourrait aussi dévoiler la date de commercialisation du casque de réalité mixte Vision Pro en Europe – mais rien n’est moins sûr pour l’instant.
Apple est aujourd’hui la deuxième capitalisation boursière mondiale, avec une valeur de près de trois mille milliards de dollars à Wall Street. Le constructeur est aussi considéré comme le meilleur vendeur de smartphones à l’échelle du globe, en ce qui concerne la période s’étalant de janvier à décembre 2023.
- Le module photo dorsal des iPhone 16 pourrait proposer des capteurs alignés
- Ceux-ci sont agencés en quinconce sur les iPhone 15
- La date de sortie des iPhone 16 coïnciderait avec le mois de septembre 2024