iPhone
iPhone 15 : voici ce qui pourrait changer pour le design
Que prépare Apple pour l’iPhone 15 ? Des infos sur le design fuitent déjà.
L’année ne fait que débuter et les prochains iPhone n’arriveront pas avant plusieurs mois. Cependant, des rumeurs circulent déjà au sujet des nouveautés qu’Apple pourrait proposer sur la série iPhone 15, qui devrait être dévoilée au mois de septembre. Et parmi ces rumeurs, il y a celles publiées récemment par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, qui est généralement très bien informé sur les futurs produits Apple.
Dans sa newsletter, le journaliste indique que les modèles de la série iPhone 15 devraient avoir les mêmes dimensions que ceux de la série iPhone 14. S’il n’évoque pas les noms des modèles, on pourrait donc s’attendre à des iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Cependant, en ce qui concerne la conception, Apple aurait prévu d’importants changements.
Tout d’abord, selon Gurman, tous les modèles de la série auraient droit à Dynamic Island. Donc, vous n’aurez plus besoin d’acheter un modèle Pro, plus cher, pour profiter de cette nouveauté. Sinon, sur les modèles Pro, Apple remplacerait le cadre en acier inoxydable par un cadre en titane. Et enfin, le journaliste indique que les prochains iPhone passeront à l’USB-C. Pour rappel, une législation européenne, qui doit encore entrer en vigueur, obligera les fabricants de smartphones à utiliser cette technologie (elle contraindra Apple à abandonner sa technologie Lightning).
En ce qui concerne les caractéristiques, on peut s’attendre à ce qu’au moins une partie des iPhone de 2023 soient équipés d’une puce gravées en 3 nm, plus performantes et plus économes en énergie. En effet, TSMC, la société taiwanaise qui fabrique les processeurs d’Apple a déjà débuté la production des puces utilisant cette nouvelle technologie. Et logiquement, Apple devrait en bénéficier.
Les iPhone 15 coûteront-ils plus cher ?
Sur la toile, les médias commencent aussi à discuter des prix de ces futurs iPhone. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en 2023, il y a une chance que la firme de Cupertino baisse des prix, au lieu d’augmenter ceux-ci. C’est ce qui est suggéré par un article récemment publié par nos confrères de 9to5Mac, qui relaient une publication de “yeux1122”, une source provenant de la plateforme coréenne Naver.
Évidemment, c’est le genre d’information qu’il faut considérer avec une extrême prudence. Mais l’hypothèse formulée par cette source est néanmoins logique. En substance, d’après celle-ci, Apple aurait été très déçu par les ventes de l’iPhone 14 Plus. Cependant, au lieu d’annuler son successeur, l’iPhone 15 Plus, la firme prévoirait plutôt de le vendre moins cher que prévu.
9to5Mac estime que pour que cette baisse puisse avoir un impact sur les ventes, il faut qu’elle soit d’au moins de 100 dollars aux États-Unis. Ainsi, le prix de départ de l’iPhone 15 Plus aux USA pourrait donc être d’environ 800 dollars. Et par ailleurs, il est possible qu’une baisse du prix de l’iPhone 15 Plus entraîne automatiquement une baisse de celui de l’iPhone 15 (pour que l’iPhone 15 le plus cher et l’iPhone 15 Plus le moins cher n’ait pas le même prix).