iPhone
iPhone 15 : une nouvelle option de sécurité mise en avant en vidéo
Apple fait régulièrement la promotion de ses téléphones portables sur sa chaîne YouTube.
Apple vient de publier une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, qui met en avant la fonctionnalité Accompagnement. Si celle-ci ne vous dit rien, c’est peut-être car nous ne l’avons vue débarquer qu’avec iOS 17. L’option n’existait pas avant le mois de septembre, l’an dernier, et est donc relativement récente. Le principe est simple : en l’activant au moment de partir d’un endroit, l’utilisateur peut choisir d’avertir un proche dès qu’il arrive à destination. Ceci sera probablement très apprécié des jeunes filles dans certains pays comme la France ou l’Espagne, soit des régions où il ne fait clairement pas bon rentrer seule après une soirée en boîte de nuit.
La fonctionnalité Accompagnement présentée ici est disponible sur les iPhone 15, sur les iPhone 15 Plus, sur les iPhone 15 Pro et bien sûr sur les iPhone 15 Pro Max. Comptez ici 969 euros pour le modèle de base (le premier) avec 128 Go de stockage interne, contre 1 479 euros pour la version la plus abordable de l’iPhone 15 Pro Max. Ce dernier est le plus puissant du quatuor, avec notamment de meilleurs résultats en zoom qu’avec un iPhone 15 Pro.
Comment utiliser la fonctionnalité Accompagnement sur iPhone 15 ?
Voici la marche à suivre pour informer vos amis de votre arrivée en toute sécurité avec l’option Accompagnement sur iPhone 15 :
- ouvrez l’app Messages
- touchez l’icône pour créer un nouveau message en ajoutant un destinataire, ou entrez dans une discussion existante
- touchez l’icône +
- touchez Plus
- touchez Accompagnement
Vous constaterez qu’Apple propose ensuite deux choix, ici. Le premier, Quand j’arrive, est décrit comme suit par l’éditeur américain :
“indiquez votre destination, de quelle manière vous voyagez (voiture, transports ou marche) et ajoutez du temps supplémentaire si nécessaire. Accompagnement suit votre trajet et avertit votre ami si votre iPhone n’avance pas pendant une longue période ou s’il n’atteint pas votre destination comme prévu. Lorsque vous arrivez bien à destination, l’accompagnement prend fin automatiquement et avertit votre ami que votre iPhone est arrivé.”
Le deuxième choix consiste à ajouter un minuteur, par exemple si vous rencontrez un ami en chemin et que vous souhaitez rallonger votre trajet pour passer du temps avec lui, sans inquiéter vos proches.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à Accompagnement publiée sur le site de support d’Apple.
Disponibilité limitée
Accompagnement n’est pas disponible avec iOS 16 ou si vous habitez en Corée du Sud.
- Apple a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, faisant la promotion de l’iPhone 15
- La vidéo rappelle que la fonctionnalité Accompagnement peut vous aider à rentrer chez vous en sécurité
- L’outil sera très utile pour rentrer de boîte de nuit