iPhone

iPhone 15 : un échec historique pour Apple, déjà annoncé ?

Les smartphones pourraient ne pas être aussi populaires que prévu…

Il y a

le

Par

© Presse-citron
  • La demande en iPhone 15 serait plus faible que pour les iPhone 14
  • Le prix pourrait y être pour quelque chose
  • Les revenus d’Apple seraient également en baisse

Selon de nouvelles estimations de l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, la demande en iPhone 15 serait plus faible que celle des iPhone 14 l’an passé. Les nouveaux mobiles haut de gamme d’Apple devraient arriver en septembre, si la firme à la pomme ne déroge pas à ses habitudes. Mais une telle baisse serait une première depuis de longues années.

En effet, depuis 2018 au moins, les livraisons d’iPhone sont en croissance nette. Mais la crise actuelle touche durement le portefeuille des clients finaux, et le potentiel prix en hausse des modèles à venir ne devrait pas aider. Il faut dire qu’un iPhone 14 coûte déjà la bagatelle de plus de mille euros, là où la concurrence ne dépasse que rarement cette barre symbolique avec ses propres porte-étendards. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S23 revient par exemple à 799 euros pour la version de base avec 128 Go de stockage interne et 8 Go de mémoire vive, aujourd’hui.

3 infos à connaître sur les iPhone 15

Un écran plus grand ?

Les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro pourraient être dotés d’une diagonale plus large qu’aujourd’hui, avec une taille comprise entre 6,1 pouces et 6,2 pouces. Pour les iPhone 15 Plus et les iPhone 15 Pro Max, le chiffre serait compris entre 6,7 pouces et 6,8 pouces.

Un nouveau design

Avec ceci, le châssis des iPhone 15 ferait la part belle à des courbes plus arrondies qu’aujourd’hui, et donc moins tranchantes. Plusieurs fuites laissant entrevoir des maquettes de la coque en verre et en aluminium des appareils tendant à confirmer cette version.

La recharge USB-C

Ls iPhone 15 et les iPhone 15 Pro devraient aussi embarquer un port USB-C en lieu et place de la connectique Lightning, pour la première fois. La nouvelle fiche est également réversible, mais pourrait faire face à des débits de transfert de données limités si les utilisateurs ne passent pas par des accessoires officiels. Ce que l’Europe tente d’ores et déjà de combattre.

Des résultats en berne ?

Bien que JPMorgan continue de miser sur une hausse de la valeur du titre AAPL en bourse, misant sur pas moins de 235 dollars à Wall Street d’ici fin 2024, tout n’est donc pas au beau fixe pour Apple. Si bien que pour d’autres chercheurs, la société de Tim Cook pourrait annoncer, lors de la présentation de ses prochains résultats financiers, les pires chiffres de son histoire depuis 2016. Les revenus sont ainsi attendus en berne, de 2%. Un score considérable au vu de l’ampleur des commandes habituellement reçues par la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation, qui se chiffre en centaines de millions d’unités pour chaque collection d’iPhone premium.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile