iPhone
iPhone 15 : un sous-traitant majeur n’arrive pas à produire l’écran
Samsung et LG sont les grands gagnants de cette actualité marquante.
- BOE Electronics, sous-traitant habitué de la conception des écrans d’iPhone, rencontre des soucis
- Les livraisons de dalles pour iPhone 15 se feraient donc sans BOE
- Plusieurs améliorations attendent les écrans des futurs iPhone
BOE Electronics, un habitué de la conception en masse de dalles pour iPhone, aurait rencontré un sérieux souci en Asie. En effet, alors qu’Apple est très pointilleuse sur le choix de ses collaborateurs, le sous-traitant n’aurait pas réussi à atteindre les objectifs fixés avec la Pomme. Par conséquent, toutes les commandes d’écrans pour tablettes et pour smartphones qui devaient être honorées à destination de Cupertino auraient en fait été retirées à BOE.
Il est encore difficile, à l’heure actuelle, de mesurer les effets potentiellement dévastateurs de cette nouvelle, mais Apple comptait jusqu’ici comme l’un des clients principaux de BOE. Et ce à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’affichages sortis d’usine chaque trimestre, soit un manque à gagner d’envergure reporté aux estimations de vente des futurs iPhone. Ceux-ci devraient, sans surprise, être au nombre de quatre : deux éditions de 6,1 pouces et deux autres de 6,7 pouces. Ces diagonales étant à considérer avec précaution, puisque le fabricant pourrait les agrandir légèrement grâce à des bordures plus minces entre celles-ci et le châssis.
Des problèmes d’ordre technique
Selon les informations que nous avons pu consulter et qui semblent émaner tout droit des lignes de production orientales, BOE Electronics aurait en réalité fait face à des ralentissements d’envergure à cause de soucis techniques. La nature de ces incidents n’est cependant pas précisée avec davantage de détails, mais on sait qu’Apple se veut très exigeante quand il s’agit des procédés d’assemblage.
La chute de BOE Electronics devrait très largement profiter à ses deux concurrents majeurs sur le secteur des écrans pour iPhone : Samsung et LG Display. Ni l’un ni l’autre n’ont cependant confirmé cette hypothèse pour le moment, mais vous devriez bel et bien retrouver du tactile coréen entre vos mains d’ici la fin de l’année.
Du nouveau pour l’écran des iPhone 15 ?
Au-delà de la taille qui serait donc rehaussée, les iPhone 15 sont aussi attendus avec une meilleure luminosité supposée, atteignant peut-être jusqu’aux deux mille cinq cents nits au maximum. Ceci permettra alors de mieux soutenir un usage des appareils en plein soleil. En prime, nous nous attendons aussi à ce que la face avant soit plus résistante aux chocs et aux rayures grâce à une nouvelle génération de vitre Gorilla Glass, le Victus 2. La société américaine n’a toutefois pas confirmé qu’Apple serait de nouveau cliente en 2023, mais la collaboration entre les deux entreprises est habituelle.
Les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus ne devraient cependant toujours pas avoir droit au taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde, qui serait encore limité aux modèles Pro cette année. Par contre, la Dynamic Island ferait bien son arrivée sur les collections de base.