iPhone
iPhone 15 : sa prise USB-C cache un atout de taille
Les chiffres avancés sont impressionnants.
L’arrivée de la recharge USB-C est à coup sûr une des principales nouveautés de la nouvelle gamme d’iPhone 15 que nous avons découvert la semaine dernière à l’occasion de la keynote de rentrée d’Apple.
On sait d’ores et déjà qu’il peut se recharger en moins de deux heures à une puissance maximale de 27 watts, soit un niveau similaire à celui du Lightning de l’iPhone 14. Mais une différence importante apparaît en ce qui concerne le chargement des accessoires.
Un effet positif inattendu de l’USB-C
En effet, comme l’a noté Macotakara, l’iPhone 15 est capable de fournir jusqu’à 4,5 watts à ces derniers grâce à l’USB-C. Or, ce niveau n’était que de 0,3 watt au maximum pour le Lighthning, ce qui marque une réelle différence.
Apple ne s’est d’ailleurs pas privé de le faire remarquer lors de son événement mardi dernier. La firme de Cupertino suggère ainsi à ses clients de recharger des AirPods ou leur Apple Watch en les branchant directement sur leur iPhone 15 en charge USB-C. Il s’agit toutefois bien entendu d’une solution de secours, et il vaut mieux privilégier les chargeurs fournis lors de l’achat.
Rappelons que les nouveaux iPhone 15 et 15 plus sont équipés d’USB-C 2.0. Ces derniers sont capables d’atteindre des des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 480 Mb/s, soit une vitesse similaire au Lightning. Les versions Pro et Pro Max quant à elle profitent de l’USB-C 3.2 (2eme generation), pouvant atteindre 10 Gb/s. En outre, et contrairement à certaines rumeurs, la marque à la pomme ne limite en aucun cas les débits de transfert.
De votre côté, que pensez-vous de l’arrivée de l’USB-C sur iPhone ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.