iPhone
iPhone 15 Pro : un premier rendu basé sur les dernières rumeurs
L’appareil a encore toutes les chances de changer d’ici à sa date de sortie.
Un peu plus tôt cette semaine, l’information faisait la une : le prochain iPhone haut de gamme pourrait ressembler à un modèle vieux d’une dizaine d’années. Plus précisément, c’est le format du châssis qui reprendrait les codes de l’iPhone SE de première génération. Avec la face avant aux bordures toujours perpendiculaire, mais des coins arrondis au dos. Et bien sûr sans choisir de plastique.
Il n’en fallait pas plus pour qu’un designer en profite pour réaliser un premier concept de ce à quoi pourrait ressembler le futur téléphone portable. Jugez vous-même :
A new iPhone 15 render shows the rumored design 👀📱
Do you like it ⁉️ pic.twitter.com/H5sOh7jft7
— AppleTrack (@appltrack) November 26, 2022
Encore du travail pour 2023
Alors certes, le résultat n’est pas saisissant, mais donne un premier aperçu de ce qui nous attend peut-être avec l’iPhone 15 Pro. On reconnaît en effet aisément ici le triple capteur photo arrière et le radar temps de vol qui caractérisent la gamme premium des smartphones Apple. Cependant, des améliorations supplémentaires seraient encore à attendre selon un tweet publié en réponse par l’un des informateurs assurant en savoir davantage sur le produit.
Pour la source, nous aurions ainsi toujours droit à un dos en verre en 2023. Soit une technologie presque indispensable à la recharge sans fil de nos jours. Or, il se trouve que celle-ci pourrait être la seule solution d’alimentation à être disponible sur les iPhone d’ici peu. Ceci, car la Commission européenne a voté la fin du port Lightning au profit d’une prise universelle : l’USB-C.
D’autres changements majeurs au menu
De plus, ShrimpApplePro rappelle que les boutons physiques pourraient totalement disparaître au profit d’alternatives tactiles et dotées de retour haptique, là aussi comme sur les iPhone SE mais avec leur troisième génération en vente actuellement. Il faut donc considérer cette maquette avec une extrême précaution, surtout que d’autres détails additionnels ont déjà été publiés dans la presse spécialisée jusqu’alors.
Parmi ceux-ci, on peut citer l’arrivée potentielle d’un téléobjectif avec une lentille dite “périscope“. Autrement dit, un système qui, en théorie, permettrait d’éviter au module photo dorsal d’être si proéminent en gagnant de l’espace sous le capot. Restons donc alertes : d’autres concepts semblent sur le point d’être bientôt partagés sur les réseaux sociaux.