Accessoires
iPhone 15 : finalement, la recharge rapide aussi pour les accessoires non certifiés ?
Les iPhone de 2023 pourraient cependant limiter le débit des câbles USB-C tiers.
- La recharge sans fil 15 watts pourrait arriver sur les accessoires non certifiés MagSafe
- Aujourd’hui, sans le label, le débit est limité à 7,5 watts
- Les iPhone 15 éligibles à ce changement pourraient sortir en septembre
Les iPhone 15 en route pour septembre pourraient être compatibles avec la recharge sans fil tierce à hauteur d’une puissance de 15 watts, selon une rumeur partagée par yeux1122, qui n’en est pas à son coup d’essai. La source avait en effet déjà expliqué, assez récemment, que les MacBook Air pourraient ne pas avoir droit à la puce M2 lors de la Worldwide Developer Conference. Cette information reste néanmoins à considérer avec précaution, tout comme la question de l’alimentation : seules les fiches techniques officielles d’Apple feront foi.
Si notre nouvelle du jour a de quoi interpeller, c’est avant tout car celle-ci semble aussi concerner les produits qui ne sont pas certifiés MagSafe. Or, il se trouve que ce label est aujourd’hui synonyme d’articles plus chers, si bien que nous pourrions enfin voir débarquer des accessoires sans fil abordables pour les iPhone 15. Ceux-ci pourraient, en prime, être également compatibles avec les iPhone 14, avec les iPhone 12, avec les iPhone 13 et avec toutes leurs déclinaisons Pro.
La question de l’USB-C reste en suspens
Aujourd’hui, les modèles d’iPhone concernés qui ne sont pas rechargés avec un accessoire MagSafe officiel sont limités à 7,5 watts, soit deux fois moins que ces bruits de couloir. Il serait donc bienvenu de profiter d’une meilleure vitesse, qui plus est ceci pourrait aussi permettre à Apple de se faire “bien voir” auprès de Bruxelles.
La Commission européenne tient en effet à ce que la Pomme ne se comporte pas de manière anticoncurrentielle, ce qui risque de lui être reproché avec l’arrivée de l’USB-C sur iPhone. Cette technologie désormais obligatoire a été approuvée par le Parlement pour tous les constructeurs, si bien que les mobiles de Cupertino devront aussi se mettre à la page d’ici fin 2024. Mais Apple aurait pour projet de limiter le débit offert par les câbles tiers dans ce cas. Non seulement en termes de transfert de données, mais donc aussi d’alimentation en électricité.
Quoi de neuf sur les iPhone 15 ?
Mis à part ces changements supposés, on pense aussi que les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus seront pour la première fois dotés de 8 Go de mémoire vive, tout comme les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. La Dynamic Island resterait toutefois uniquement disponible sur les modèles haut de gamme.
Quant aux écrans, ceux-ci pourraient être plus lumineux que sur les iPhone 14, mais aussi plus résistants grâce à du verre Gorilla Glass de chez Corning. Rendez-vous en septembre pour en avoir le cœur net.