iPhone
Sur ce point, l’iPhone 15 fait mieux que l’iPhone 15 Pro
Les nouveaux iPhone ont été annoncés la semaine dernière. Et une caractéristique permet aux iPhone non Pro de prendre les devants sur les modèles Pro.
Apparemment, les nouveaux iPhone 15 Pro conçus avec un châssis en titane ne sont pas très résistants aux traces de doigts. Des photos parues sur les réseaux sociaux laissent en effet entrevoir des empreintes assez visibles sur les tranches de l’appareil. Celui-ci n’est épais que de 8,25 millimètres, soit davantage qu’avec les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max.
En ce qui concerne l’écran, cependant, la situation semble rester au beau fixe avec les iPhone 15 Pro. Et pour cause : comme leurs prédécesseurs et comme bon nombre d’iPad, les nouveaux mobiles sont recouverts d’un revêtement oléophobe.
Ce n’est pas la première fois que des iPhone sont victimes de traces de doigt sur la coque en métal. Rappelez-vous : quelques années plus tôt, Apple avait rencontré des soucis similaires, à cause d’un coloris “noir de jais” proposé avec les iPhone 7.
Natural Titanium as well…#iPhone15Pro #iPhone15ProMax pic.twitter.com/baCXWAltsy
— Shishir (@ShishirShelke1) September 15, 2023
Un chiffon comme solution, selon Apple
Mais alors, comment lutter contre ces nouvelles traces de doigts malvenues sur les iPhone 15 Pro ? Apple a la réponse. La société vient en effet de mettre à jour la “fiche technique” de sa “chiffonnette” permettant déjà de nettoyer l’écran des Mac. Désormais, on peut ainsi y lire que le tissu est compatible avec les iPhone 15 Pro, les iPhone 15 Pro Max, ainsi que les iPhone 15 “classiques” et les iPhone 15 Plus. Certains y remarqueront aussi que des liens vers chacun de ces produits sont affichés sur la même page : c’est nouveau pour l’Apple Store en ligne.
Pour rappel, le chiffon d’Apple coûte tout de même la bagatelle de vingt-cinq euros (pour le marché français). Ceci s’explique notamment par les taxes ou par la conversion du prix de base aux États-Unis, fixé à dix-neuf dollars. Mais Cupertino réévalue encore le tarif à la hausse, même après cette opération.
Autrement, faire appel à un simple chiffon pour lunettes permet aussi d’éviter de rayer la dalle en la nettoyant.
Quels prix pour les nouveaux iPhone en titane ?
L’iPhone en titane le moins cher est l’iPhone 15 Pro de 6,1 pouces avec 128 Go de stockage interne. Son prix est fixé à 1 229 euros, soit moins que le montant demandé pour l’iPhone 14 Pro à sa sortie l’an dernier.
Quant au plus cher, il s’agit de l’iPhone 15 Pro Max avec 1 To de stockage interne. Prix : 1 979 euros. Là aussi, l’iPhone 14 Pro Max était plus cher, auparavant. Les anciens modèles ne sont cependant plus disponibles, depuis le keynote de mardi dernier. C’est durant l’événement qu’ont été dévoilés les nouveaux smartphones américains.
En bref :
- Les iPhone 15 Pro laissent apparaître des traces de doigt
- C’est apparemment la faute du châssis en titane, nouveau sur la gamme
- On peut nettoyer l’appareil avec un chiffon microfibre