iPhone

iPhone 15 Pro Max : vaut-il mieux recharger en 20 W ou en 30 W ?

Plusieurs tests sont sortis sur le sujet, et ils sont contradictoires.

Il y a

le

© Apple

Vous souhaitez recharger un iPhone 15 Pro Max et cherchez le moyen le plus rapide de réaliser cette opération ? Les experts rivalisent de tests à ce sujet. Mais leurs conclusions sont assez contradictoires.

Par exemple, Benjamin Mayo a récemment expliqué que “le port USB-C de l’iPhone peut techniquement recevoir de l’énergie jusqu’à une puissance de 27 watts. Mais en pratique, il y a des rendements décroissants sur la vitesse de charge au-delà de 20 watts”. Il suggérait donc à ses abonnés de miser plutôt sur un chargeur de 20 W.

Un choix pas si évident

Ce n’est pas vraiment l’avis du vidéaste Brandon Butch. Ce dernier a en effet pu établir dans ses essais que l’iPhone 15 Pro Max se charge plus rapidement avec un adaptateurs USB-C 30 W par rapport à un 20 W. À noter que MagSafe est très pratique, mais c’est un chargeur moins puissant (15 W).

La différence reste toutefois mineure, surtout si vous rechargez votre smartphone de nuit. Il lui a en effet fallu 2 heures et 11 minutes pour charger le premier et 2h et 21 minutes pour le second. L’écart maximum entre les deux chargeurs reste modeste (4 % au maximum).

Alors que faire ? On peut tout d’abord observer l’écart de prix entre les deux. Ainsi, sur le site d’Apple, l’adaptateur secteur USB-C 30 W coûte 45 euros contre seulement 25 euros pour le 20 W. La différence de tarifs sera moindre sur les boutiques tierces.

En fin de compte, c’est à chacun de voir s’il est justifié d’investir dans un chargeur un peu plus puissant. Quant aux possesseurs de MacBook Air, ils peuvent déjà utiliser leur adaptateur USB-C 30 W sans avoir à se poser la question.

Si vous possédez un iPhone 15 Pro Max, quel type de chargeur utilisez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
18 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile