iPhone

L’iPhone 15 Pro Max pourrait battre un record sur le marché des mobiles

Ce sera sûrement le plus puissant des iPhone, mais pas seulement…

Il y a

le

Par

© Apple
  • L’iPhone 15 Pro Max pourrait adopter les bordures autour de l’écran les plus minces au monde
  • L’appareil est attendu pour fin 2023 avec d’autres améliorations
  • Le design du capteur photo et du châssis pourrait aussi changer

1,55 mm : ce serait la largeur des bordures entre l’écran et le châssis des iPhone 15 Pro Max, selon une nouvelle rumeur partagée sur le réseau social Twitter. Celle-ci assure qu’avec ce chiffre, le téléphone pourrait alors avoir droit au meilleur score du marché, bien au-delà des près de 2 mm des Galaxy S23 de chez Samsung et rappelant sans hésiter la gamme Aquos de Sharp lors de la dernière décennie. Bien sûr, il s’agit d’une simple hypothèse et seul l’avenir pourra ou non la confirmer, les futurs appareils de la firme à la pomme étant attendus pour le mois de septembre comme chaque année.

Ce n’est pas le seul changement qui pourrait être apporté au design de ces produits, puisque selon d’autres bruits de couloir on suppose aussi que le format pourrait au final être plus épais que précédemment. Mais là encore, on ne parle que de dixièmes de millimètres, si bien que le grand public ne devrait au final pas vraiment faire la différence avec les modèles disponibles en magasin actuellement.

Fiche technique supposée

Du reste, on suppose aussi que l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max seront dotés d’un bien meilleur capteur photo dorsal qu’aujourd’hui. Ceci, grâce à l’arrivée de la technologie “périscope”, qui permet de replier l’objectif sur lui-même de façon à gagner de la place sans pour autant perdre en qualité. D’ailleurs, le zoom serait même encore plus puissant que celui des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max.

Avec ceci, plusieurs indices laissent penser que le boîtier des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max sera un peu plus arrondi que celui des iPhone 14 Pro. Quant aux matériaux, si l’acier inoxydable serait conservé pour les éditions premium, du titane pourrait aussi être choisi pour la version la plus chère, qui prendrait peut-être le nom d’iPhone 15 Ultra.

Toujours du retard dans certains domaines

Malgré tout, même si les capacités photo et le ratio taille/écran des futurs iPhone haut de gamme pourraient l’emporter sur la concurrence, il existe d’autres caractéristiques techniques qui resteront probablement en faveur de celle-ci. C’est notamment le cas de la mémoire vive : le passage aux 8 Go évoqué pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max restera sous le seuil des 12 Go du Samsung Galaxy S23 Ultra, par exemple.

Les plus exigeants regretteront aussi la vitesse de chargement, qui ne devrait pas s’améliorer sensiblement en 2023, alors que les mobiles Android sont parfois capables de faire le plein de batterie en moins de trente minutes désormais.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile