iPhone
iPhone 15 Pro : la guerre des boutons continue
Apple pourrait présenter l’iPhone 15 Pro comme le premier téléphone « sans boutons » de l’histoire d’Apple.
À neuf mois de sa sortie, on en sait déjà beaucoup sur le prochain iPhone 15 Pro. L’appareil haut de gamme de la Pomme devrait avoir le droit à des boutons à « retours haptiques ». Cette technologie a été utilisée par le passé notamment sur la touche « Home » des iPhone 7,8 et SE.
Selon l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, Apple pourrait lancer cette option sur les boutons de volume et d’alimentation de l’iPhone 15 Pro. La marque fabriquerait un téléphone sans la moindre commande physique, un des grands rêves de Steve Jobs.
Sur Twitter, l’expert a annoncé que l’entreprise Cirrus Logic allait se charger de la production des puces de retour haptique sur les prochains iPhone. Apple espère qu’avec l’arrivée de ces boutons « semi-conducteurs » le téléphone sera plus résistant face à l’eau et aux poussières.
iPhone 15 Pro : la première étape
Kuo précise dans un message sur Twitter que cette innovation sera réservée aux iPhone 15 Pro et « Ultra ». Selon ses sources les iPhone 15 « classique » et « Plus » conserveront un système physique traditionnel. Apple a prévu cette année encore de faire grandir l’écart technologique entre les modèles « Pro » et les versions plus classiques de l’iPhone 15. Certains usages seront donc exclusifs aux deux modèles les plus haut de gamme.
Mais selon l’analyste, Apple ne va pas se contenter d’implanter cette option sur le prochain iPhone Pro. Kuo explique en effet que d’autres appareils comme l’iPad Pro pourraient bénéficier de cette technologie dans les mois à venir. Sur le long terme d’autres produits comme l’Apple Watch sont également des cibles potentielles pour Apple.
Apple vient de lancer une nouvelle version de l’iPad Pro cet automne et aucune autre tablette haut de gamme n’est encore en projet. En ce qui concerne les Apple Watch, les analystes ne savent pas encore si la Pomme va mettre à jour son modèle « Ultra » dès cette année ou attendre 2024.