iPhone
iPhone 15 Pro : dans cette vidéo, sa caméra fait ses preuves
Le mobile est souvent considéré comme l’un des meilleurs photophones de sa génération.
Apple vient de publier une nouvelle vidéo, mettant en avant les qualités de l’iPhone 15 Pro pour tourner des vidéos. On y découvre effectivement un rendu particulièrement réaliste, une véritable équipe de cinéma s’attelant même à manipuler un studio complet centré autour du mobile. Celui-ci a vu le jour relativement récemment, puisque le fabricant l’a présenté lors de son traditionnel keynote de fin d’année, en septembre.
L’iPhone 15 Pro est doté de pas moins de quatre capteurs, au dos. On y retrouve tout d’abord un grand-angle de quarante-huit mégapixels, couplé à un ultra grand-angle. Ce dernier permet de capturer de très larges paysages, mais avec une certaine distorsion sur les côtés de l’image. Avec ceci, un téléobjectif est aussi de la partie. Sa définition se limite à douze mégapixels, mais les insectes comme les étoiles sont fidèlement représentés par les clichés réalisés avec cette lentille.
iPhone 15 ou iPhone 15 Pro Max ?
Apple propose aujourd’hui deux modèles d’iPhone 15 Pro. Le premier offre une dalle de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde. Cette fréquence est également disponible sur l’iPhone 15 Pro Max, seulement ce dernier profite d’un affichage bien plus imposant : 6,7 pouces.
Il n’existe que peu de différences entre les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max en matière de photo. Malgré tout, le zoom est meilleur sur la version la plus grande – qui est aussi la plus chère.
Les Pixel 8 contre-attaquent
Il y a peu, ce fut aussi au tour de Google de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme. Si le Pixel 8 se présente comme un excellent rapport qualité/prix, son grand frère fait mieux côté vidéo. On peut ainsi faire appel à l’appareil pour tourner en 1080p (autrement dit : Full HD) jusqu’à vingt-quatre images par seconde. Là où le Pixel 8 se contente de trente, pour le chiffre le plus bas avec cette résolution.
Face à ces cadors, Samsung n’est pas en reste avec le Galaxy S23 Ultra. Souvent classé premier des vendeurs de smartphones à l’échelle globale, le Coréen mise ici sur de la vidéo en 4K à trente ou à soixante images par seconde – pour la caméra frontale.