iPhone
iPhone 15 Pro Max : quand une nouvelle fonctionnalité impose un changement de design
Le module photo sera peut-être modifié cette année, mais uniquement sur le plus cher des nouveaux modèles.
Aux dernières nouvelles, l’iPhone 15 Pro Max viendrait équipé d’une nouvelle technologie pour la photographie, sous-tendu par un nouveau capteur périscope. Selon Ming-Chi Kuo, cette nouveauté permettrait d’atteindre un zoom optique jusqu’à x5, voire x6. En comparaison, le zoom optique sur le meilleur des iPhone actuellement disponible sur le marché est limité à un grossissement maximum de x3.
Ce périscope serait exclusif à l’iPhone 15 Pro Max et son implémentation ne serait pas sans conséquence en termes de design.
Nouvelle disposition des capteurs photo
L’informateur Unknownz21 a sur Twitter récemment divulgué des informations sur l’iPhone 15 Pro Max à ce sujet. Il affirme que le prochain smartphone haut de gamme d’Apple présentera un module photo différent que celui vu sur les dernières modèles sortis en 2022.
On a related note – the camera arrangement has changed, compared to the 14 Pro / Pro Max.
The Ultra Wide and Telephoto cameras have swapped positions – so the camera between the flash and LiDAR sensor is the one with periscope lens on the 15 Pro Max (regular telephoto on 15 Pro) https://t.co/J0QYdPsNH7
— Unknownz21 🌈 (@URedditor) May 16, 2023
Selon le tweet, sur l’iPhone 15 Pro Max, dans le module de l’appareil photo au dos du boitier, les positions des objectifs Téléobjectif et Ultra grand-angle sont inversées par rapport à ce que montre l’iPhone 14 Pro Max.
Globalement, pour l’utilisateur(trice), ce détail restera insignifiant. C’est en fait sous le capot que les plus grands chamboulements auront lieu.
Dans la pratique par contre, les photographes en herbes seront ravis de pouvoir zoomer comme le permettra le nouvel objectif périscope de l’iPhone 15 Pro Max. Et Apple en fera certainement un atout de taille pour cette machine, surtout pour la différencier de l’iPhone 15 Pro non Max. Pas sûr, cependant, que cela suffise à pousser les intéressés et intéressées à rajouter plusieurs centaines d’euros pour en profiter sur le plus cher des iPhone, ou même à inciter les propriétaires d’iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max à renouveler leur fidèle compagnon à la pomme.