iPhone

Avec l’iPhone 15 Pro, Apple prépare sa guerre des boutons

Bientôt, vous pourriez avoir droit à un iPhone non seulement totalement sans fil mais aussi sans boutons tels que ceux dont vous avez l’habitude…

Il y a

le

Par

© ConceptsiPhone

Les iPhone 14 Pro sont sortis en septembre mais on parle déjà de leurs successeurs. Bien que le nom ne soit pas encore connu, tout le monde les appelle “iPhone 15 Pro”. On ne devine encore rien de leur fiche technique avec assurance, puisque comme souvent le fabricant ne dévoile rien en avance. Mais certains connaisseurs des habitudes de la firme de Cupertino en savent peut-être plus…

C’est notamment le cas, sans surprise, du chercheur taïwanais Ming-Chi Kuo. Pour lui, les iPhone 15 Pro seront ainsi dotés d’un autre type de bouton semblable à celui qui redirige vers l’accueil sur iPhone 7, sur iPhone 8 et sur iPhone SE de troisième génération. Il s’agit de “faux” boutons, qui ne sont en rien des boutons-poussoirs avec déclenchement mécanique. En fait, il s’agit juste d’un emplacement où poser votre doigt, un peu incurvé, avec un retour haptique (une vibration).

Pas pour tous les modèles

Comme le précise Kuo, ce changement ne serait toutefois bel et bien destiné qu’aux iPhone 15 Pro mais pas aux iPhone 15 “classiques”. On suppose donc que les iPhone 15 Pro Max seront concernés mais pas les iPhone 15 Plus, si le format est reconduit (les ventes des iPhone 14 Plus seraient décevantes).

Bon à savoir également : Kuo ajoute que ces nouveaux boutons visent à remplacer des boutons existants. Ceux du volume, actuellement installés sur la tranche des iPhone, et celui qui permet d’allumer les mobiles avec un appui long. Rien à propos de la bascule pour le mode Ne pas déranger cependant. Pour en avoir le cœur net, le rendez-vous est fixé au deuxième semestre 2023 : c’est à cette date que les prochains iPhone haut de gamme devraient sortir.

Tout tactile ?

Cette actualité n’est pas sans rappeler un concept récemment paru sur la toile, où l’on peut apercevoir un iPhone avec écran véritablement bord à bord au point d’abandonner toutes les touches physiques. Ici, c’est alors l’écran tactile qui sert d’interface pour régler le volume. Pas sûr que la technologie soit prête pour une production en masse chez Apple, en revanche. D’ailleurs, même les constructeurs qui se sont attaqués au borderless comme Samsung en ont rapidement défini les limites comme avec la collection Edge.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile