iPhone

Pas besoin d’acheter un iPhone 15 Pro pour les 48 mégapixels !

Une rumeur assure qu’Apple compte proposer le capteur sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net
  • Les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus pourraient être dotés d’un capteur photo de quarante-huit mégapixels
  • Apple n’a pas confirmé cette rumeur ; les smartphones devraient être présentés en septembre
  • Cette amélioration garantira des photos de meilleure qualité

Selon de nouveaux indices signés Jeff Pu, un analyste réputé, les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus seront tous deux équipés d’un capteur photo dorsal de quarante-huit mégapixels. Une qualité bienvenue pour réaliser des clichés plus nets, mais qui reste bien sûr à mettre en parallèle avec les autres caractéristiques techniques de l’objectif comme l’ouverture ou le champ de vision.

Bien sûr, comme souvent de tels bruits de couloir restent à considérer avec précaution : notre source du jour peut aussi se tromper. Mais Pu a déjà vu juste par le passé. L’analyste de Hong Kong officie pour Haitong International Securities, une société de courtage cotée en bourse. C’est en s’abonnant à ses conseils que les actionnaires tentent d’y voir plus clair sur les projets futurs d’Apple, qui peuvent alors influencer leurs théories d’investissement.

Du changement côté ventes ?

Et justement, cette amélioration notable des iPhone premium de base pourrait – en théorie – davantage inciter les consommateurs à se tourner vers ces modèles. Plus abordables, ceux-ci pourraient alors générer des revenus supplémentaires pour Apple, mais probablement pas au détriment des ventes des éditions estampillées Pro. En effet, d’autres rumeurs laissent penser que le fabricant a plus d’un tour dans son sac pour bien différencier cette collection haut de gamme.

À Cupertino, on ne communique de toute manière pas les chiffres de vente exacts de chaque modèle. Le constructeur se contente de préciser combien a rapporté le secteur “iPhone” : 51,3 milliards de dollars rien que lors du dernier trimestre. Une statistique qui représente plus de la moitié des revenus totaux d’Apple pour la période, loin devant les services et leurs 20,9 milliards de dollars. Les wearables (Apple Watch, écouteurs sans fil) sont troisièmes avec 8,8 milliards de dollars.

Pour se mettre à la page

En choisissant de passer aux quarante-huit mégapixels, Apple ne fera de toute manière pas exception. En effet, la plupart des fabricants concurrents sont d’ores et déjà passés à la vitesse supérieure en matière de résolution au dos de leurs appareils. Prenons le cas de Samsung, adversaire principal de Tim Cook et de ses équipes. Chez le Coréen, le Galaxy F62 avec un objectif de soixante-quatre mégapixels est par exemple arrivé en février 2021. Les iPhone se contentaient alors de douze mégapixels seulement.

Pour découvrir les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max supposés, le rendez-vous sera probablement fixé au mois de septembre lors du traditionnel keynote d’automne chez Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile