iPhone

iPhone 15 : meilleure autonomie au programme, selon un informateur clé

Une nouvelle génération de mobiles haut de gamme arrive chez Apple, probablement cet automne.

Il y a

le

Par

  • Apple préparerait une nouvelle technologie de batterie pour les iPhone 15
  • Celle-ci permettrait de réduire la taille du composant tout en augmentant sa capacité
  • La rumeur reste à confirmer

Selon de nouvelles informations signées RGcloudS, un utilisateur de Twitter souvent bien informé en la matière, Apple pourrait revoir la conception des batteries de ses iPhone 15 afin de les rendre plus endurants que les iPhone 14. Plus précisément, le nouveau type de pile utilisé par le fabricant permettrait un gain d’autonomie de l’ordre de 10%. Bien sûr, comme il s’agit là de simples rumeurs pour le moment, ces indices restent toutefois à considérer avec des pincettes et seule la marque pourra nous les confirmer, peut-être lors d’un keynote en septembre.

À titre de comparaison, les iPhone 14 sont aujourd’hui vendus comme capables de tenir jusqu’à vingt heures en lecture vidéo. Un chiffre qui grimpe à pas moins de vingt-six heures pour l’iPhone 14 Plus, mais qui reste là aussi à nuancer étant donné que chacun fait un usage différent de son mobile. Ainsi, avec le volume à fond ou de la connectivité sans fil, l’électricité se consomme bien plus rapidement que pour du contenu local et muet. Le taux de rafraîchissement peut jouer sur les dépenses, également (les iPhone 14 Pro atteignent jusqu’à cent vingt images par seconde avec le système ProMotion).

Les tests pourraient bientôt démarrer

Qui plus est, pour l’instant, il semble que la nouvelle technologie de batteries d’Apple pour les iPhone 15 ne soit pas encore tout à fait prête. Les composants dédiés devraient bientôt arriver à l’usine chinoise chargée de les tester, cependant.

Au menu de ce changement à venir, notre source du jour assure que la chaleur se dissiperait plus facilement qu’avec les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro actuels. Et il est vrai qu’à pleine puissance, ces appareils peuvent atteindre de hautes températures, à tel point qu’iOS en arrive même parfois à bloquer la recharge pour davantage de sécurité, et afin de tenter de refroidir le système.

Moins de place

Avec ceci, les nouvelles batteries des iPhone 15 pourraient gagner en capacité tout en s’avérant au final plus compactes que les générations précédentes. Une proposition de valeur qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des chargeurs au nitrure de gallium (GaN), qui font régulièrement la une avec des formats de plus en plus réduits sans pour autant perdre en puissance.

Le pliage du capteur photo en forme d’accordéon, aussi appelé “périscope” et qui pourrait arriver sur les iPhone 15 Pro, vise aussi à offrir un bénéfice semblable : plus petit, mais meilleure qualité.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile