iPhone

iPhone 15 : la date de sortie et celle du keynote ont fuité

Une source particulièrement fiable vient de révéler l’information, qui reste bien sûr à confirmer.

Il y a

le

Par

© TechTalkTV
  • Le keynote des iPhone 15 aurait lieu le 12 ou le 13 septembre
  • La disponibilité serait fixée au 22 septembre
  • Les précommandes ouvrent en général deux ou trois jours après l’annonce officielle

Apple pourrait présenter les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro le 12 ou le 13 septembre 2023, selon Mark Gurman. Une date qui correspond à celle ayant d’ores et déjà fuité un peu plus tôt cette semaine, et qui serait ici synonyme d’une arrivée en magasin le 22 septembre de la même année. En général, il ne faut en effet qu’une semaine pour que les colis arrivent à bon bord après l’annonce, les précommandes ayant démarré entre temps. Il n’est, qui plus est, pas rare de voir certains chanceux recevoir leur précieux sésame un peu en avance sur ce calendrier.

Les iPhone 15 devraient ressembler aux iPhone 14, mais avec pour la première fois la Dynamic Island au sommet de l’écran. Idem pour les iPhone 15 Plus, comparés aux iPhone 14 Plus. Quant aux iPhone 14 Pro et aux iPhone 14 Pro Max, leurs écrans seraient un poil plus grands que la génération précédente, avec peut-être un meilleur appareil photo au dos, en prime.

Des ventes en berne ?

Les estimations des analystes concernant les chiffres de vente de ces futurs modèles restent rares pour l’instant, mais nous nous sommes tout de même récemment fait l’écho de quelques pessimistes en la matière. Une baisse comparée aux statistiques de l’an dernier pourrait ainsi pénaliser Apple au moins lors du premier trimestre de disponibilité, probablement à cause de la crise qui continue notamment de sévir en Europe.

Pour tenter d’y faire face, les consommateurs pourront toujours profiter de l’offre de paiement en plusieurs fois et sans frais que propose le fabricant. Celle-ci n’est cependant pas disponible dans tous les pays, pour le moment.

Un tout nouveau chargeur

Les iPhone 15 pourraient, par ailleurs, être rechargeables grâce à une connectique USB-C installée au bas de l’appareil, en lieu et place de la prise Lightning que nous connaissons. Aucun adaptateur secteur ne serait cependant fourni dans le coffret, comme aujourd’hui : il faudra s’équiper d’un accessoire existant, ou en acheter un nouveau.

Pour s’offrir ces nouveaux appareils, on peut d’ores et déjà supposer qu’il faudra se tourner vers les revendeurs usuels : Amazon, Fnac ou encore Darty devraient être au rendez-vous. Quant aux petits budgets, ils n’ont plus qu’à patienter quelques jours de plus pour voir le prix des iPhone 14 et des iPhone 13 perdre drastiquement de sa valeur – pour une fiche technique similaire en de nombreux points.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile