iPhone
iPhone 15 : êtes-vous d’accord avec ces avis sur les défauts de l’appareil ?
Les premiers retours sont tombés, et ceux-ci ne sont pas que positifs pour Apple.
Après la présentation, il est temps d’en savoir plus sur ce que pensent les utilisateurs des nouveaux iPhone 15. Pour ce faire, nos confrères de chez 9to5Mac ont justement posé la question à leurs lecteurs. Il en ressort que, pour ceux-ci, le principal souci concerne la surchauffe de certains modèles. Celle-ci a en effet été rapportée pas plus tard que cette semaine, preuves à l’appui. Pour y remédier, il est recommandé de faire des pauses dans les parties de jeux vidéo. Ce qui, d’ailleurs, n’est pas plus mal pour préserver la vision des gamers.
Avec ceci, le sondage de 9to5Mac démontre que les participants regrettent une autonomie de la batterie trop réduite. Pourtant, selon les chiffres officiels d’Apple, il est facile de tenir la journée avec ses mobiles. Mais il est vrai qu’aucune amélioration significative n’est de la partie cette année, si l’on compare les résultats des iPhone 15 à ceux des iPhone 14. À titre d’exemple, le fabricant évoque jusqu’à vingt heures de lecture vidéo avec le modèle de base, contre jusqu’à vingt-neuf heures avec le plus cher (l’iPhone 15 Pro Max).
Des différences encore mal comprises
Le questionnaire de 9to5Mac montre aussi que certains atouts des iPhone 15 les plus chers semblent vraiment manquer aux autres éditions. Par exemple, le téléobjectif de l’iPhone 15 Pro Max qui peut zoomer avec un grossissement x5 est indisponible sur les iPhone 15 Pro, sur les iPhone 15 Plus et sur les iPhone 15 “classiques”. Avec ceci, 3,47 % (à l’heure où nous écrivons ces lignes) des sondés regrettent que la technologie USB 3 ne soit pas disponible aussi sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus. En effet, seuls les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max y ont droit.
Ce ne sont d’ailleurs pas les seules différences entre les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro. Les modèles haut de gamme sont ainsi dotés d’un châssis en titane, alors que les autres se contentent de l’aluminium. Sur le papier, le nouveau matériau est plus solide et résiste davantage aux chocs. Alors que l’aluminium, pour sa part, est plus friable et se froisse assez rapidement en cas de chute. C’est d’ailleurs là toujours un des défauts majeurs des MacBook, aujourd’hui.
Apple aurait déjà des améliorations en route
En ce qui concerne l’endurance de la batterie, il est fort probable que la tendance soit à la hausse avec les iPhone 16 à venir. En quinze ans de smartphones pommés, nous n’avons ainsi que rarement vu de nouvelles gammes débarquer sans que celles-ci ne tiennent la charge plus longtemps que précédemment.
Avec ceci, il se murmure que le système “périscope” qui permet le meilleur zoom fera aussi son apparition sur les iPhone 16 Pro. Affaire à suivre.